Répondu

Problème LG Magic et Sonos

Badge +1
Bonjour,
J'aimerai une assistance pour pouvoir piloter mon système sonos depuis ma télécommande LG Magic... Car je n'y arrive pas. Je sais qu'elle est compatible car d'autres personnes peuvent contrôler le sonos avec cette même télécommande. Il suffit juste de paramétrer la télécommande comment étant une Philips dans le menu du téléviseur :

https://en.community.sonos.com/home-theater-228993/how-can-i-configure-lg-magic-remote-with-sonos-playbar-tv-model-55lm7600-6487430/index1.html#post16014543

https://en.community.sonos.com/advanced-setups-229000/lg-oled-tv-remote-controller-6754229

Cependant dans ma nouvelle télévision (55C7V), je n'ai pas la possibilité de choisir un fabricant (voir photo jointe). Du coup cette technique ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée svp ?

Comment une télévision à ce prix peut ne pas être compatible avec Sonos ?.....

D'avance merci et bonne soirée !
icon

Meilleure réponse par Bateau654321 14 mai 2018, 16:39

Il n'y a que comme cela que ça marche. J'avais mois aussi le même problème avec la nouvelle télécommande LG Magic control qui n'est pas en infrarouge. Pour ce faire: suivre cette manip sur les réglage de la télé et ça marche !!! 🙂
Fait avec un téléviseur LG OLED 55C7V
Connections du SON sur la Playbase SONOS : → Uniquement en fibre Optique
Sélectionner le menu SON dans « Réglage »( * ) → « Son » → « Sortie Son » et sélectionner : → « Sortie audio(Optique/HDMI ARC) . Il n'y aura que dans cette sélection que la télécommande « Magic Control » du téléviseur LG OLED55C7V agira sur playbase Sonos, pour l'augmentation ou la diminution du volume. Note, les haut parleurs interne du téléviseur seront désactivés.
Afficher l'original

20 Commentaires

Badge +1
Personne svp ? :?
Salut,

J’avais le même problème, mais j’ai changé de pays dans la configuration de la TV et j’ai choisi France alors qu’a la base je suis en Suisse. Après j’ai pu accéder aux choix des fabricants et ça a fonctionné.

J’espere que ça t’aidera.
Badge

Sélectionner le menu SON dans « Réglage »( * ) → « Son » → « Sortie Son » et sélectionner : → « Sortie audio(Optique/HDMI ARC) . Il n'y aura que dans cette sélection que la télécommande « Magic Control » du téléviseur LG OLED55C7V agira sur playbase Sonos, pour l'augmentation ou la diminution du volume. Note, les haut parleurs interne du téléviseur seront désactivés.
Badge
Il n'y a que comme cela que ça marche. J'avais mois aussi le même problème avec la nouvelle télécommande LG Magic control qui n'est pas en infrarouge. Pour ce faire: suivre cette manip sur les réglage de la télé et ça marche !!! 🙂
Fait avec un téléviseur LG OLED 55C7V
Badge
Aller ensuite sur vos réglage SONOS, ==> Paramètres ==> Paramètres de la pièce ==> Config. et contrôle TV ==> Configuration de la télécommande ==> Remplacer la télécommande actuelle ==> et suivez les instructions que Sonos vous dicte.
Bonjour j’ai une C8 et si je suis les instructions ci-dessus, ca ne marche pas 😞 ... je suis les instructions sonos du changement de telecommnde qui me demande de monter le son ... rien. Qq a t il la gamme 2018 et a réussi ? Des idées ? Merci d’avance !
On ca y est j’ai reussi, effectivement en choississant une barre de son philipps avec telecommande type 1. Ils auraient pu mettre Sonos dans leur longue liste ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Gabino,

Il est compréhensible que vous vouliez une réponse rapide à votre problème, mais évitez de multiplier vos requêtes sur plusieurs posts.
Vous auriez dû ouvrir un nouveau post (message) personnel, pour avoir une visibilité importante par la communauté Sonos et maximiser vos chances d’une réponse efficace et rapide.

D’autant plus, comme vous pouvez le constater, vous vous adressez à des membres qui ont ouverts leurs posts depuis maintenant 1 an ...
Et qu’il n’y sont plus revenus depuis !

Donc continuez à poster sur celui en lien ou alors créez un nouveau post / message, merci !
https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/probleme-syncro-telecommande-lg-6766580
Badge
On ca y est j’ai reussi, effectivement en choississant une barre de son philipps avec telecommande type 1. Ils auraient pu mettre Sonos dans leur longue liste ...bonjour
Pouvez vous me donné la marche a suivre pour paramétrer la telecommande de la c8 avec mon installation sonos playbar sub play 1 je ne trouve pas dans les paramètres de la tv la sélection pour choisir la marque
Merci de vitre aide
Badge
Salut,

J’avais le même problème, mais j’ai changé de pays dans la configuration de la TV et j’ai choisi France alors qu’a la base je suis en Suisse. Après j’ai pu accéder aux choix des fabricants et ça a fonctionné.

J’espere que ça t’aidera.
bonjour vous mis france dans le pays de diffusion
Est France danq pays service ?
Merci
J'ai pas accès au constructeurs pour choisir type 1 philips
Merci de l'aide
Badge
Bonjour
Merci pour le message
Bonne journée

Bonjour

comment faire?? Pb playbar sonos non commandée par télé lg 55 c9

et sur le menu de la tv qd on connecte la barre de son aucune marque n est proposée.…

merci par avance

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Nexus79,

Deux manipulations obligatoires :

• Avez-vous connecté votre TV à Internet ?
  • Est-elle configuré en Français ?

Bonjour Stephane

oui télé connectée au wifi

et oui configurée en francais

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Attention à être bien en français (langue, pays de diffusion) et non en belge : des fonctions sont bridées !

Il faut également, après être connecté à Internet, accepter obligatoiles conditions d’utilisation LG.

Relire ce post peut également aider :

https://fr.community.sonos.com/installation-et-fonctionnement-229100/lg-magic-telecommande-et-playbar-impossible-d-appareiller-6768467#post16102290

Oui oui

mais avec la nouvelle c9

on ne peut plus choisir la marque de la barre de son

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

N’ayant personne de mon entourage possédant une C9, il m’est difficile de vous aider plus efficacement sur ce point.

Il est fort possible, et ce n’est qu’une supposition de ma part, que LG est retiré l’émetteur infrarouge sous la TV. Au vu du « nouveau » design de celle-ci et par un souci économique, LG a pu retirer cette fonction sur le cru 2019 ! 

Leur télécommande étant en RF depuis maintenant 4 ans, la logique de garder l’infrarouge pour LG ne tient plus : Il serait donc intéressant de lire votre manuel de votre TV pour voir si un récepteur / émetteur existe encore sous l’écran de votre téléviseur !

Si ce n’est plus le cas, votre Playbar ne sera plus pilotera par votre télécommande TV.

Merci de faire un retour pour aider la communauté SONOS.

Badge
je confirme que cela marche pour le 55C8. Merci pour l'astuce
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour alex930,

Il n'y à qu'une seule procédure pour les Magic Remote, cependant si cela ne fonctionne pas (Votre TV étant un nouveau modèle) le plus simple étant de contacter le fabricant de la TV pour vérifier si une alternative serait disponible.
On ca y est j’ai reussi, effectivement en choississant une barre de son philipps avec telecommande type 1. Ils auraient pu mettre Sonos dans leur longue liste ...
Bonjour,
Bien vu et merci beaucoup, sur mon C7V après tests de votre solution avec un système Philips télécommande type 1 ma PlayBar, Sub et les Play 1 répondent bien.
Je trouve également regrettable qu'ils n'aient pas inclus Sonos dans la liste, trop HDG pour eux ?
(ok facile mais c'était un peu "bad surprise" quand même)

@Bateau654321, merci pour votre commentaire, vous avez bien fait de citer le fait qu'il s'agissait d'une "Playbase" car pour info cela n'a pas marché pour ma "Playbar".

Commenter