Problème Trueplay Sonos One / Play 1

Bonjour,

Je me permet de poster cette information (ou question) car c'est un problème assez gênant en fin de compte.

Je possède 3 sonos one, un connect (1 salle de bain / 2 cuisine stéréo / connect salon)

Il se trouve que j'habite dans un appartement avec des haut plafond, et ducoup les pièces "d'eau" sont très réverbérante, la problématique qui en découle c'est que il est quasiment impossible de diffuser correctement des très basses fréquence dans ces pièces.

Comme les sonos one / play 1 et tendance naturelle à sonner un peu "boxy" (résonance 200-300hz) je fais un réglage trueplay, qui effectivement gomme assez bien ces fréquences là, mais cela crée un autre problème en fin de compte plus gênant: il accentue encore plus les basses fréquences (40-50hz) de manière totalement exagérée (du entre autre aux caractéristiques des mes pièces) et étant donné du petit diamètre du woofer, le sons deviens vraiment dégeulasse, ca baves, on entend clairement le membrane faire ses allez-retours sans quelle puisse le restitué de manière propre, c'est encore plus accentué avec la fonction loudness.

Je tiens à préciser que cela le fait avec les trois sonos one que j'ai , donc cela viens vraiment d'un soucis dans l'algorithme du trueplay, qui selon moi, est quelque peu inapproprié à un woofer de 3.5 pouces de forcé à reproduire du 40hz.

Donc voilà, je ne sait pas si certain un le même soucis, mais c'est dommage car c'est selon moi un excellent système et cette sonos one sonne vraiment bien! juste ce soucis en fin de compte, assez embêtant.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter