Puissances des enceintes min/max & Connect:AMP

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour forum de passionnés !

J'ai beau avoir cherché partout, je n'ai jamais vraiment été sûr du mode de calcul de la puissance des enceintes acceptées par le Connect:Amp.

Ici, ils disent qu'il crache du 55W RMS à 8 Ohms (désolé, je ne peux pas encore poster de liens, donc je ruse).
WeuWeuWeu : sonos.com/support/onlineuserguide/en/SonosUserGuide/DCR/AppB_new/Sonos_Device_Specifications.htm

Ici, ils disent que 75W à 8 Ohms est la configuration conseillée.
WeuWeuWeu : sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/614/kw/enceintes

Là où je me pose la question, c'est que j'ai monté 2 vieilles (je n'étais pas né lorsque mon père les a acquises !) et parfaites Beovox S80 (80W RMS pour 8 Ohms) et que, si ça marche correctement, et bien j'ai un peu la trouille de griller quelque chose.
WeuWeuWeu : beoworld.org/prod_details.asp?pid=672

Et enfin, existe-t-il une méthode de calcul pour savoir combien d'enceintes on peut connecter avec quelle puissance RMS pour quelle impédance.

Merci à tous ceux qui feront profiter la communauté de leur science !

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenu au Forum, Virgincola !

Là où je me pose la question, c'est que j'ai monté 2 vieilles (je n'étais pas né lorsque mon père les a acquises !) et parfaites Beovox S80 (80W RMS pour 8 Ohms

Franchement, je ne vois pas le problème ! 80W à 8 Ohms - ça devrait marcher.
Niveau d'utilisateur 2
ça marche au poil, c'est juste que je m'inquiète et que, au milieu de toutes ces informations discordantes, je ne suis plus sûr de rien.
D'après mes recherches sur internet, je ne suis pas le seul à hésiter sur ce qu'on peut brancher au Connect:Amp
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Aucun souci à se faire:

La puissance des enceintes est la puissance admissible, donc plus elle est élevée, moins tu risques de les griller. Quant à l'ampli, s'il n'est pas assez puissant pour les enceintes le son peut ne pas être très bon mais aucun risque de dégâts.
Bien sûr, un ampli trop puissant peut griller des enceintes.

Ce qu'il faut surveiller, c'est l'impédance. Sonos supporte entre 4 et 16 Ohms. Si tu veux mettre deux paire d'enceintes en // (ce qui est possible) sur un même Connect:Amp, il faut que tes enceintes fassent 8 Ohms (4 Ohms ça pourrait griller l'ampli).

En résumé, pas d'inquiétude dans ta configuration.
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour vos réponses

En parallèle ça veut dire 2 enceintes GAUCHE reliées sur la même sortie enceinte du sonos, idem pour la DROITE ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
En parallèle

Qui a dit ça?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Qui a dit ça?

C'est M. Sonos:

https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/269/kw/speakers/session/L3RpbWUvMTQxODE0OTIzMC9zaWQvR2VDcy10OW0%3D
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est M. Sonos

Et voilà la réponse pour Virgincola !
Niveau d'utilisateur 2
Super, je crois tout avoir. Je comprends donc qu'il ne faut pas que les enceintes soient "moins puissantes" (aient une valeur watts RMS inférieure) que l'ampli, mais pas trop plus puissant non plus sinon ça devient ridicule.
Et il y a cette question d'impédance qui, en gros, doit rester au total entre les valeurs constructeur.

Top, merci !
J'espère que ça servira aux francophones qui se posent la même question.

Commenter