Quelques idées de nouveaux Zone Players

Niveau d'utilisateur 1
Badge
pour évoquer autre chose que des soucis dans ce forum !

voici quelques idées pour nos chers ingéniers de chez SONOS ! dans l'espoir d'être entendu.

Dans ma liste au père Noël, je voudrais un Sonos pour les petites pièces. Ca pourrait être un S2, du même style que le S5 (un tout en 1 intégré), mais avec seulement 2 HP et disons 10W de puissance. Sil n'avait qu'un seul HP ça me suffirait d'ailleurs. Ca permettrait de le faire encore plus petit. Au niveau composants, ce serait un peu comme un Zone Bridge, avec 1 HP et un petit ampli dans le même boitier. Je le vois bien dans ma salle de bain celui-là !
Il pourrait y avoir une variante : un ZP12, à l'identique qu'un ZP120, mais beaucoup moins puissant (10W), donc plus petit et beaucoup moins cher. Ca me permettrait de le régler en mono, et de mettre un HP dans ma salle de bain et un autre dans la cabine de douche.
On pourrait aussi avoir un ZP240, comme un ZP120 mais plus puissant pour les grandes pièces. Il aurait 4 sorties HP, ce qui éviterait de bidouiller en mettant 2 HP en parallèle sur chaque sortie. Il faudrait rajouter un double réglage gauche/droite et avant/arrière, ou mieux, un réglage indépendant des 4 HP.
Enfin, ça a déjà été évoqué : un module "mange disque" pour numérisation automatique des CD. Il existerait en 2 versions : avec un disque dur intégré, ou bien sans disque dur, pour ceux qui préfèrent avoir un NAS de la marque de leur choix.

Et vous, ça vous serait utile ce genre d'appareils ?

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Pour moi, ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir paramétrer tout le système Sonos en IP Fixe car lorsque le serveur DHCP à un problème comme aujourd'hui... plus rien ne fonctionne.
Je devrai attendre de changer mon routeur
A vouloir faire toujours plus simple de chez plus simple on perd des avantages de souplesse.
Pourquoi dans les paramétrages ne pas laisser la possibilité de passer en IP fixe pour ceux qui le désire.
Concernant des ZP plus petits, personnellement je n'en aurai pas l'utilité, pour la salle de bain j'ai encastré deux HP au plafonds. Si l'on veut garder de la qualité audio on ne peut pas descendre trop bas en puissance et en taille de HP. Le S5 est très bien pour du MP3 mais pour une qualité audio supérieure cela reste un peu limite.
Mettre 2 HP en // n'est pas la meilleure solution. Si l'impédance est trop basse l'ampli fonctionnera proche de ses limites. Je crois que la limite est 4 ou 6 ohms. Pour plus de puissance il vaut mieux connecter un ZP90 sur un ampli de qualité et sur de bonnes enceintes.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
l'intérêt d'un ZP plus petit réside surtout dans le prix et la taille, surtout pour une pièce petite. Car je pense qu'un S2 pourrait être vendu moins de 200€ (100 pour la partie idem Zonebrige et 100 pour 2 petits HP et un petit ampli stéréo). Dans mon cas, ma fille mets le ZP120 de sa chambre à fond pour pouvoir l'entendre de la petite salle d'eau qui est de l'autre côté du couloir. Autant dire que la qualité n'est pas non plus au rendez-vous, ni pour elle ni pour nous qui profitons du vacarme.
Un ZP90 relié à un ampli pose le soucis qu'il faut allumer l'ampli manuellement, sélectionner la source, puis l'éteindre. Un ZP120, dont je trouve l'ampli déjà très qualitatif permet de tout gérer à la télécommande : mais c'est vrai qu'il n'y a qu'une seule paire de HP et une puissance limitée. Ou alors, comme on se situe proche d'un système "Multiroom", il faudrait qu'ils poussent le concept jusqu'à intégrer un report de télécommande IR pour pouvoir allumer l'ampli à distance. Ce serait utile aussi pour piloter l'appareil relié à l'entrée locale (lecteur CD par exemple).
Quant à la remarque concernant les IP fixe, ce serait effectivement un plus, car si je n'ai jamais eu de soucis d'adressage jusqu'à présent, c'est justement parceque j'ai adressé en fixe tous les appareils autres que SONOS.
Niveau d'utilisateur 2
Oui je comprends tout a fait. Une solution intermédiaire qui fonctionne bien est de connecter des petites enceintes amplifiées derrière un ZP90. C'est ce que nous avons dans une salle de bain. une petite paire de Bose Compagnion 2. elles restent tout le temps allumées sans aucun problème. Dans une SdB le son est très acceptable. Deux enceintes encastrables dans le plafond sont prévues dans quelques temps.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je vois que mon souhait a été exhaussé avec la sortie du Play 3 : peut être une coïncidence, mais sait-on jamais. Je l'ai d'ailleurs acheté : il est super.
Alors, je continue ma liste de courses.
Ce serait génial d'avoir une télécommande hyper simplifiée (en gros, volume + et -, éventuellement MUTE) mais étanche, qu'on pourrait emmener à la piscine, sous la douche, dehors (tant pis si on l'oublie).
Y'aurait d'autres personnes intéressées ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ce serait génial d'avoir une télécommande hyper simplifiée (en gros, volume + et -, éventuellement MUTE) mais étanche, qu'on pourrait emmener à la piscine, sous la douche, dehors (tant pis si on l'oublie).
Y'aurait d'autres personnes intéressées ?

Salut. regarde du coté des mobiles Android étanches. Essentiellement coréens et japonais mais ça commence à se trouver en France, notamment chez Orange.
Par ex, les Sharp.. (aquos je crois) le dernier Toshiba...
Il y a aussi des tablettes étanches qui arrivent :
http://www.engadget.com/2011/08/29/fujitsu-to-release-waterproof-arrows-tab-f-01d-lte-tablet-on-ntt/

Par étanche, on entend un terminal que l'on peut plonger sous l'eau pendant une certaine durée (Petite profondeur en général: max 1M )
Mais il existe des solutions pour rendre un iphone étanche, au moins quand on prend sa douche, à base de housses transparentes ou autres truc a coller dessus. Moins glamour mais peut etre efficace...(j'ai pas testé)
Niveau d'utilisateur 2
Je viens de decouvrir Sonos et je trouve super. J ai vu que certains avaient propose d avoir un casque Sonos géré comme une zone, ce serait pas mal

Une autre solution serait de permettre de diffuser du sons sur la telecommande
Niveau d'utilisateur 2
Une petite évolution qui ne doit pas être trop lourde : ça m'intéresserait de pouvoir commander le système Sonos à distance, via un PC ou mon Iphone en 3G.
Cela me permettrait notamment d'éteindre le Sonos de ma chambre quand je pars travailler en l'oubliant...

La commande de ON/OFF de l'ampli pour le Z90 serait également intéressant, il faudrait que la commande "suspendre tout" éteigne également l'ampli.

Commenter