Question de puissance ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
Je ne trouve nul part la puissance en watt de nos chères sonos ?
Apparemment c'est un choix, mais je reste quand même persuadé que des tests ont été effectué afin de le savoir.
Certes, la quantité ne compte pas au vu de la qualité, mais étant curieux j'aimerai en savoir plus.

Deuxième question.
La consommation en veille aussi l'intrigue. On serai bien loin des normes française ( enfin c'est ce qu'on peut lire sur la toile).
Si quelqu'un en France aurait une info fiable, cela serai sympa.

Merci.
Thomas 😉

5 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si quelqu'un en France aurait une info fiable, cela serai sympa.

Selon moi ceci est bien fiable, malgré que c'est en Anglais.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci beynym de ta réponse sur la consommation...
Tu me l'avais déjà posté sur un sujet précédent sur le fait qu'il n'était pas très bon de débrancher son système sonos.
J'ai trouvé sur ce forum, une personne qui disait avoir mesuré environ 20 watts par play 5 en veille !
Ce qui me semble beaucoup ... les 8 watts annoncé par sonos reste quand même important.
Par exemple 2 play 5 + caisson + bridge = 24 watts
Je compte rajouter 2 play 5 = 16 watts en plus.

Soit 40 watts MINIMUN sur 24 heures x 365 jours = 36 euro* par an de veille pour 6 appareils.

* j'ai pris des chiffres sur le net et je sais pas si ils sont bon pour le kW/h.

Je reste attentif aux infos concernant la puissance RMS de nos petites plays.

Merci,
Thomas 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Me revoilà avec une nouvelle question suite au fait que je laisse depuis ce dernier post mes sonos soit disant en 'veille'.
Je possède donc deux Play5 à mi hauteur sur un buffet, après les avoir écoutées, je décide donc d'appuyer sur la touche stop/lecture sur l'application sonos et confirme par la suite de fermer et se déconnecter de sonos.
C'est chose faite, mes sonos sont donc en veille ?
Mais quand j'approche mon oreille j'entends toujours un petit grésillement, pourquoi ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
confirme par la suite de fermer et se déconnecter de sonos.

Fermer l'appli Sonos ne fait rien pour les enceintes Sonos.

C'est chose faite, mes sonos sont donc en veille ?

Les Play:5 ne sont jamais 'en veille'. Ils sont branchés ou ils ne le sont pas.

Mais quand j'approche mon oreille j'entends toujours un petit grésillement, pourquoi ?

C'est normal, ce bruit va disparaître après qq minutes. Explication ici (en anglais).
Niveau d'utilisateur 2
Merci beynym de ta réponse sur la consommation...
Tu me l'avais déjà posté sur un sujet précédent sur le fait qu'il n'était pas très bon de débrancher son système sonos.
J'ai trouvé sur ce forum, une personne qui disait avoir mesuré environ 20 watts par play 5 en veille !
Ce qui me semble beaucoup ... les 8 watts annoncé par sonos reste quand même important.

Commenter