Question(s) connectivité

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour et bon Dimanche,

Une question; quand on écoute notre musique sur le système Sonos il passe par notre ordinateur (Itunes media par exemple) mais quand l'ordi est fermé ou en mode hibernation on ne peut plus avoir accès à la musique ! ( le modem, lui, est toujours en activité)

Faut-il que notre ordinateur soit toujours allumé ? Où il y a un moyen de pouvoir écouter notre musique via un Ipod Touch ou tablette si notre ordinateur est éteind ?

merci 🙂

20 Commentaires

Bonjour..la dernière version vous donne l'habilité de jouer autre que votre ordinateur ..
Play from : iPad, iPhone ou iPod et indiquer..

Que ce qui concern l'ordinateur .. Oui.. Ils doit être activé et non salées mode
Niveau d'utilisateur 2
un serveur, très bon marché en cette période de soldes, est une excellente alternative!
Niveau d'utilisateur 2
merci :)

oui je contrôle avec mon Ipad (un vieux) et j'ai une nexus 7 aussi. sauf que quand l'ordinateur se met en veille, plus rien :rolleyes:

je voulais savoir si depuis la nexus 7 on peut contrôller avec la musique stocker sur la tablette et non sur le Pc sauf que comment faire oO'
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,

Pour accéder à la musique stockée sur l'ordinateur il faut bien sûr qu'il soit allumé (même en veille les disques sont arrêtés)!
Par contre il y a beaucoup d'autre moyens d'écouter de la musique sans ordinateur:
- iPod/iPad/iPhone si la musique est stockée sur l'appareil
- Radio par internet
- Services de streaming (Qobuz, Deezer etc...) - quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer...
- Serveur NAS; consomme moins qu'un ordinateur, se met en veille et se réveille automatiquement et peut servir de sauvegarde

Bonne écoute sur Sonos!
Crilo
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour un NAS: voir ici.
Pour un lecture sans fil depuis iTruc: voir ici.
Niveau d'utilisateur 2
merci à tous pour vos réponse 🙂 parfait
Niveau d'utilisateur 2
J'ajouterais, comme alternative au NAS, un disque dur USB (ou une clé) branché sur la box de la plupart des FAI français (voire le DD integré de certaines box).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ajouterais, comme alternative au NAS, un disque dur USB (ou une clé) branché sur la box de la plupart des FAI français (voire le DD integré de certaines box).

Tant que le disque/clé USB utilise SMB/CIFS (Windows Sharing) ça devrait marcher.
Niveau d'utilisateur 2
J'prends note !

Encore une question ?

Est-il possible d'écouter sa musique sur le Ipod Touch avec sonos en ayant son Pc éteint ?
Donc via les musiques stockées sur le Ipod et non la musique stockée sur l'ordinateur oO' ( le modem lui est tjrs allumé) ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est-il possible d'écouter sa musique sur le Ipod Touch avec sonos en ayant son Pc éteint ?
Donc via les musiques stockées sur le Ipod et non la musique stockée sur l'ordinateur oO' ( le modem lui est tjrs allumé) ?

Non, la musique (n'importe d'oú elle vient: PC ou NAS ou iTruc ou Internet Webradio) s'écoute toujours par un Play:3, Play:5, Connect ou Connect:Amp.
Niveau d'utilisateur 2
zuût je me suis mal exprimé 😮 enfin dans le genre

j'ai le play 5 et le 3. Ma musique et stockée sur le Pc et aussi sur mon IpodTouch; en utilisant l'application sonos sur mon IpodTouch est-ce que je peux faire jouer la musique stockée sur le Ipod (en wi-fi) sachant que mon Pc serait éteint ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
en utilisant l'application sonos sur mon IpodTouch est-ce que je peux faire jouer la musique stockée sur le Ipod (en wi-fi) sachant que mon Pc serait éteint ?

Ça dépend de ton iTruc: voir ici.
Niveau d'utilisateur 2
merci beaucoup beynym 🆒
Niveau d'utilisateur 2
et depuis une tablette 10' nexus (Android) on peux faire pareil ??
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au Forum !

et depuis une tablette 10' nexus (Android) on peux faire pareil ??

Non, pour le moment ce n'est que pour les iTrucs (Apple), pas pour les appareils Androids.
Niveau d'utilisateur 2
ok je saisis 🙂 j'ai une version antérieur ! va falloir me mettre à jour ...

en passant, une autre question.

j'ai un play 5 et un play 3 et deux bridges (2ème offert avec le play3) le premier . bridge connecté avec le routeur en mode sans fil.
Le 2ème bridge je le connecte à un des play ou cela ne sert a rien ? ou ça aide pour le sans fil ?

j'ai connecté le bridge au 5 mais il clignote blanc vert non-stop seul 1 des bridges et reconnu pas l'autre oO'

merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le 2ème bridge je le connecte à un des play ou cela ne sert a rien ?

Si ton système Sonos marche comme il faut, le 2ième bridge ne sert à rien, tu peux le mettre à côté.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Le bridge peut servir à étendre la portée de ton réseau Sonos, mais si tu n'as pas de problème tu peux le garder en réserve...ou le revendre sur eBay.
Pour info, si tu veux l'intégrer à ton réseau il faut sélectionner "ajouter un composant Sonos" dans le contrôleur, il va te demander l'appui habituel sur les boutons du bridge et ce sera fait.
Niveau d'utilisateur 2
merci à vous deux

Le bridge peut servir à étendre la portée de ton réseau Sonos.

ah cool je prends note au cas où 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, je ne parviens pas a connecter mon système sonos bridge + play 3 sur mon reseau domestique avec un neufbox de chez SFR. Seul mon brige est reconnu.
Comment faire? faut il obligatoirement après ma box un routeur?

Dois-je faire une manipulation sur ma box, pourtant ma box et deja configurer en routeur?

J'utilise mon systeme sonos dans d'autre maison avec connection internet avec box et routeur a la suite et je branche mon bridge sur le routeur.

merci de votre aide

Commenter