Questions mise en veille & co

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai des questions concernant la mise en veille etc.

Si je m'absente une vingtaine de jours, le système (deux play 5 et deux play 3) va rester en veille !
Quand je coupe mon Pc c'est normal je n'ai plus accès à ma bibliothèque. Mais le système est tjrs alumé (voyant blanc sur les plays et sur le bridge) connecté au réseau wi-fi // - radio et streaming -

Le seul moyen "pour ne pas faire de consommation" serait donc de débrancher les plays et le bridge ?
ou cela ne va pas changer grand chose !?

7 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au forum!

Si je m'absente une vingtaine de jours, le système (deux play 5 et deux play 3) va rester en veille !

Non, il n'y a pas un mode veille dans le système Sonos. Y'a juste des modes 'marche' et 'arrêt'.

Le seul moyen "pour ne pas faire de consommation" serait donc de débrancher les plays et le bridge ?

Oui. Mais il y a des inconveniences: One of the most stressful events in an electronic device's life is a power cycle, particularly the switch ON part. After a finite number of cycles, the device will fail. Voir ici pour la source de cette remarque.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
D'un autre coté, si c'est pour une absence d'une vingtaine de jours, ça ne se produira pas des centaines de fois par an...
Niveau d'utilisateur 2
merci pour le lien Beynym :)

Après coup j'ai (c'est tout récent pour moi sonos) compris comment désactiver le voyant blanc des Play's.
Par contre pour le(s) bridge(s) le voyant blanc reste allumé.

Effectivement Crilo ce n'est que 2-3 fois par an pas plus.
Niveau d'utilisateur 2
oups ! décidément je suis aveugle... j'ai trouvé pour désactiver la lumière des bridges ^^'

==========================

petit question encore !

quand je clic sur : gérer > paramètres > paramètre du dock

il me note : «votre système sonos ne dispose d'aucun docks» etc.

pourtant ma musique joue bien sur mes docks (plays) ??!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ai trouvé pour désactiver la lumière des bridges

Ça ne désactive pas le bridge, c'est que la lumière qui s'éteint...

quand je clic sur : gérer > paramètres > paramètre du dock

il me note : «votre système sonos ne dispose d'aucun docks» etc.

pourtant ma musique joue bien sur mes docks (plays) ??!!

Un Play:3 ou un Play:5 n'est pas un dock; c'est tout à fait autre chose.
Niveau d'utilisateur 2
ah! ok

merci pour tes lumières
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Le Play 3 passe en veille au bout de 10 minutes (dès qu'il n'y a plus de signal audio).

La consommation du play 3 en veille est de 3.5 W/H

😉

Commenter