Question

Sonos beam et dts

Bonjour.
Je viens de voir la présentation de la sonos beam!!!
Mais pourquoi pas de prise en charge du dts?
Maintenant le dts est de plus en plus présent!!!
Blu-ray, console de jeux, vod( Amazon) copie digitale (uv et hulu) sans parler des prochaine chaîne Disney et dc comic qui seront en dts!!!
Quelle dommage, vous allez perdre des clients potentiels qui vivent avec leur temp !!!
Pourquoi ne pas se mettre à jour?
Peux-t-on espérer une futur prise en charge du dts ?
Merci

16 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

Le DTS est très exigeant en terme de bande passante.

Du fait, il n'est pas possible de transporter du DTS via toslink (Playbar et Playbase). L'ARC (Sonos Beam) ne permet pas non plus le transport du DTS.

J'imagine que cela serait aussi trop exigeant pour le transport (et le contrôle) via WiFi.
Si si. Le hdmi du système arc permet le dts sans problème !!! Ma ps4 est brancher sur ma tv et j’ai le dts sans soucis( dts master audio sur film) donc pourquoi pas de dts? Est-ce le prix de la licence ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Le HDMI supporte le DTS, mais pas le ARC du HDMI.
Si si. Sans aucun problème. Il suffit de bien paramétrer le hdmi. De base, une conversion se fait en pcm 5.1 ou 7.1 mais on peux faire passer le flux natif donc dts sans problème.
Pour plus d’info:
http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Vous avez mal lu, la conversion se fait du (Dolby Digital ou DTS) 5.1 ou 7.1 vers le format PCM stéréo:

Toutefois, si vous activez dans le menu de votre téléviseur la conversion au format PCM stéréo, les flux Dolby Digital de la TNT ou DTS en provenance d’un lecteur Blu-ray seront mixés du format 7.1/5.1 au format stéréo.
Oui. Mais désactiver, on a du dts!!!
Relisez:
Attention donc à ne pas activer cette conversion si vous souhaitez que votre amplificateur home-cinéma reçoive le flux DTS ou Dolby original.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
C'est une erreur, le DTS ne peut transiger par toslink ou ARC.

Je vous conseille de vérifier d'autres sources sur le sujet, comme par exemple ici: https://www.cnet.com/news/what-is-audio-return-channel-arc/
Badge
Bonjour,

Quoi qu'il en soit le choix technologique est plus que contestable au vu du besoin.
Pour ma part j'espérais que la Playbase comble cette lacune... Puis j'ai espéré que la Beam s'en charge...

J'ai du coup trouvé une solution de conversion DTS très efficace... La conversion à la concurrence.
Je ne vois pas d’entree HDMI? Qu’une prise arc? J’espere Me tromper sinon c’est super nul!!
JeanFrancois a écrit:

Bonjour,

Le DTS est très exigeant en terme de bande passante.

Du fait, il n'est pas possible de transporter du DTS via toslink (Playbar et Playbase). L'ARC (Sonos Beam) ne permet pas non plus le transport du DTS.

J'imagine que cela serait aussi trop exigeant pour le transport (et le contrôle) via WiFi.

En effet, le DTS ne passe pas via toslink, mais il passe sans aucun problème par HDMI. Or, la Beam a justement une entrée HDMI, contrairement aux playbar/playbase. Il n'y a donc plus aucun argument pour ne pas supporter le DTS.
JeanFrancois a écrit:

C'est une erreur, le DTS ne peut transiger par toslink ou ARC.

Je vous conseille de vérifier d'autres sources sur le sujet, comme par exemple ici: https://www.cnet.com/news/what-is-audio-return-channel-arc/

C'est incorrect, DTS peut transiter sur du HDMI ARC, c'est DTS-HD qui pose problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Effectivement, merci de préciser.
Peuvent ils l' integrer avec une simple mise a jour ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Marc68.

Techniquement, cela serait possible, mais je ne veux pas vous faire de faux espoir : cela n'est pas prévu pour le moment.
adelmas a écrit:

Bonjour,

Quoi qu'il en soit le choix technologique est plus que contestable au vu du besoin.
Pour ma part j'espérais que la Playbase comble cette lacune... Puis j'ai espéré que la Beam s'en charge...

J'ai du coup trouvé une solution de conversion DTS très efficace... La conversion à la concurrence.

YARITA a écrit:

adelmas a écrit:

Bonjour,

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies