Sonos et casque Bluetooth

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai un sonos zoneplayer 90 raccordé à mon système hi-fi et un bridge raccordé à ma freebox révolution.

La musique est située sur mon ordinateur, une tour.

J'utilise l'application android pour controler la musique à partir de mon samsung galaxy note.
Tout fonctionne parfaitement en wi-fi pour une sortie sur mes enceintes.

Ca se complique beaucoup plus lorsque je souhaite écouter la musique en bluetooth avec mon casque Sennheiser mm400.

Mon casque se connecte parfaitement à mon téléphone mais je n'arrive pas à écouter la musique autrement que sur mes enceintes.

J'ai essayé bcp de config sans succès.

Questions:
Le système sonos me permet-il d'écouter de la musique avec un casque blue tooth?

Que dois-je faire pour pouvoir écouter la musique de mon ordinateur sur un casque bluetooth via mon système sonos?

Par avance merci.

6 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Le réseau Sonos ne communique pas en Bluetooth donc a priori c'est normal que ça ne marche pas...
Ce qu'il faudrait c'est un récepteur bluetooth avec une prise Jack connecté à une sortie casque d'un ZP.
Je ne sais pas si ton casque en est équipé...
Niveau d'utilisateur 2
Mon casque est déjà équipé d'un récepteur blue tooth.

J'ai acheté un émetteur blue tooth par contre.

Je ne l'avais pas acheté pour cela.

Mais bon, si cela peut m'aider...

ci-dessous la fiche technique de mon casque :

Casque Bluetooth Sennheiser MM400

Le Sennheiser MM400 est un casque stéréo Bluetooth ultramoderne pour iPhone, fournissant un son Hi-Fi stéréo optimisé, doté d’une plage dynamique supérieure et d’excellentes basses.

Liberté sans fil avec la technologie Bluetooth 2.1
Microphone invisible
Commandes faciles du casque
Confort d’utilisation

Serait-il moins complet qu'un système airplay?
Niveau d'utilisateur 2
Je ne suis pas certain de bien comprendre.

Mon casque est blue tooth. Il est donc équipé d'un récepteur.

Je ne sais pas si cela peut m'aider, mais je possède un émetteur Blue Tooth en prise USB.

Je ne l'ai pas acheté pour mon casque mais bon... si ca peut me permettre de récupérer le son qui transite par le sonos...

Pour finir, je suis quand même très étonné.
Un ami équipé du système airplay peut écouter sa musique en wi-fi et en blue tooth.

Je vois sur les pages de présentation des produits Sonos sur clubic qu'ils sont considérés comme des accessoires wi-fi et blue tooth.

Que cela signifie-t-il?

Pour finir, une application Android Bluetooth pourrait-elle selon vous m'aider? Je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter compte tenu que le casque est bluetooth mais bon...
Niveau d'utilisateur 2
le Sonos ne gère pas le bluetooth

donc pour écouter ta musique avec un casque, il faut brancher un casque sur la prise jack de ton ZONEPLAYER...
comme le tien est bluetooth, il suffit d'acheter un adaptateur comme celui-ci:

http://www.izenet.com/epages/255617.sf/?ObjectPath=/Shops/255617/Products/BLUET6&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR

Bluetooth Dongle Prise Mini Jack 3.5mm Adaptateur Audio Sans Fil Ecouteurs

Référence: BLUET6

Cet adaptateur Bluetooth avec prise mini jack 3.5mm se connecte sur tout appareil électronique non-Bluetooth doté d'une prise jack pour lui ajouter une connectique Bluetooth.

Ce produit permet d'ajouter le Bluetooth à tous produit n'en bénéficiant pas et ainsi de pouvoir transmettre le son audio stéréo vers votre casque Bluetooth.
Se branche aux télévisions, consoles de jeux, Hi Fi, téléphones, lecteurs mp3, etc.
Nécessite aucun logiciel. Plug & Play.
Jumelé (pairing) automatique. Distance d'émission environ 10 mètres.
Niveau d'utilisateur 2
Merci beaucoup Miili77500.
Ce Bluetooth Dongle me paraît très bien.
S'il fonctionne aussi bien que tu le dis, c'est une solution idéale même si je regrette que Sonos ne prévoit pas cela.
Niveau d'utilisateur 2
J'espère qu'il fonctionne bien mais tu peux chercher d'autres références. C'était juste un exemple.
Perso, je n'aime pas les casques.... donc je n'ai jamais ressenti le besoin d'en utiliser avec mes SONOS. 😃

Commenter