Répondu

Sonos et chaine HIFI existante

• Novice
  • 1 Commentaire
Bonjour,

Mon père possède une chaine HIFI sans connectivité réseau et sans DAC : Il dispose d'un bon ampli NAD analogique, d'un lecteur CD et d'une paire d'enceintes Cabasse de bonne qualité.

Par contre il aimerait numériser progressivement sa bibliothèque de CD et la stocker sur un NAS, et pouvoir lire sa musique numérisée sur sa chaine existante. Il est séduit par la simplicité et la qualité de l'application Sonos (je lui ai montré le système chez moi sur mes Play:5 ;) et par tous les services de streaming associés. Au début je pensais lui dire de partir sur un Sonos Connect pour relier son réseau à son ampli, mais de ce que j'ai compris le Sonos Connect ne fait pas DAC ?

Si je part sur un Sonos AMP ça va faire double emploi avec son ampli NAD, non ?

merci pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par crilo 7 novembre 2018, 13:30

Bonjour,

Le Sonos Connect fait office de DAC puisqu'il convertit le signal numériqe en analogique; il n'y a a priori aucun problème pour le brancher sur n'importe quel ampli possédant une entrée analogique ou numérique.
Par contre, pour le confort d'utilisation, un Connect:amp pour alimenter les enceintes Cabasse directement est peut-être un meilleur choix, surtout avec le nouvel Amp à venir (mais dans ce cas l'ampli NAD devient en effet inutile)
Une remarque personnelle à propos de la posibilité d'avoir Sonos + le lecteur de CD : une fois la musique numérisée sur un NAS vous n'utiliserez plus le lecteur de CD, sauf pour numériser des CD... donc à mon avis cela ne justifie pas de conserver l'ampli en plus du Sonos.

Afficher l'original

3 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Le Sonos Connect fait office de DAC puisqu'il convertit le signal numériqe en analogique; il n'y a a priori aucun problème pour le brancher sur n'importe quel ampli possédant une entrée analogique ou numérique.
Par contre, pour le confort d'utilisation, un Connect:amp pour alimenter les enceintes Cabasse directement est peut-être un meilleur choix, surtout avec le nouvel Amp à venir (mais dans ce cas l'ampli NAD devient en effet inutile)
Une remarque personnelle à propos de la posibilité d'avoir Sonos + le lecteur de CD : une fois la musique numérisée sur un NAS vous n'utiliserez plus le lecteur de CD, sauf pour numériser des CD... donc à mon avis cela ne justifie pas de conserver l'ampli en plus du Sonos.
OK merci, c'est bien ce qu'il me semblait pour le Sonos Connect.

Quand à ta remarque je suis bien d'accord, il basculera sans doute sur un Connect AMP à terme lorsqu'il aura tout numérisé (et si il arrive à se passer de son NAD, ce qui n'est pas gagné ;))
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Pich,

Perso je regarderais plutôt pour le nouveau Sonos Amp, signalé par crilo dans son post:

https://www.sonos.com/fr-ca/shop/amp.html

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies