Question

Sonos et google assistant sans le Sonos one

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je possède de nombreuses enceintes Sonos et j'en suis pleinement satisfait. Comme j'ai pu lire un peu partout dernièrement, la sonos one sera compatible google assistant en 2018 (je ne parle pas d'Alexa qui n'est meme pas annoncé en France) et c'est une bonne chose. Mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur la compatibilité avec l'ancien système.
Un google home, ou mini pourra t'il être connecté à une enceinte Sonos de la maison (sur prise jack 3.5mm, comme l'amazon echo) et le son envoyé sur l'enceinte voulue?
Merci pour vos réponse et longue vie à Sonos^^

26 Commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Neololo,

Il n'y a par exemple pour Amazon, aucunement besoin de relier un jack sur enceinte, dès lors que vous posséder le One OU bien un Amazon Echo, les produits sont interconnectés directement, il en sera de même pour Google.
ok, génial merci! Il reste plus qu'a être patient!
Bonjour,
Si je comprend bien, les enceintes Sonos anciennes générations (pas les enceintes One) ne sont pas compatibles avec Google Home?
Merci d'avance et bonne journée
Sylvain
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Stueur.
La conversation portait sur l'assistant vocal de Google (qui n'est pour le moment compatible avec aucun appareil Sonos).
Est-ce bien de cela dont vous voulez parler, ou bien faites-vous référence au système Google Wifi ?
Sur internet, j'ai vu que le Sonos One serait compatible avec Google Home. http://www.01net.com/actualites/sonos-s-ouvre-a-google-assistant-et-alexa-pour-affronter-le-homepod-d-apple-1270637.html
Ma question est la suivante : puis-je apairer mes enceintes Sonos avec Google Home pour commander les enceintes Sonos avec l'assistant vocal de Google Home?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
La compatibilité avec l'assistant Google a bien été annoncée, mais n'est pas encore disponible.
Pour le moment le contrôle vocal n'est disponible qu'aux USA, au Royaume-Uni et en Allemagne, et fonctionne avec l'assistant vocal d'Amazon (Alexa).
L'arrivée d'Alexa pour la France est prévue pour 2018, de même que le support de l'assistant Google (mais nous n'avons pas encore de date précise).
La présence d'un Sonos One dans le système sera nécessaire pour le contrôle vocal (puisque c'est le seul appareil Sonos muni d'un microphone), mais celui-ci peut transmettre les consignes reçues aux autres appareils Sonos du système.
Bonjour, je pense tres bientot (mon anniv en debut decembre 😃 ) m'equiper d'enceintes Sonos PLAY pour la qualite du son et le multi-room. Je n'ai pas bien saisi si ces enceintes sont compatible de base avec le Google Home ou sa version mini svp ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Nader,

Comme il est dit plus haut, aucun appareil ne supporte présentement Google assistant (home), le support est prévu pour 2018.

Logiquement, tous les lecteurs Sonos existants devraient supportés Google Home lors de l’intégration, et pas seulement le Sonos One, mais ça reste à voir bien sûr.

Et logiquement aussi, le Google mini (ou un de ses grands frères) devrait pouvoir gérer tout ceci!
Bonjour a tous ,je viens de m offrir une enceiente sonos play1 avec l espoir de pouvoir la commander avec ma google home et pour le coup je commence a regretter mon achat quand je vois tout vos commentaire ,mon souhait en achetant cette enceinte etait de pouvoir ecouter ma music via ma google home sur la sonos et aisi avoir'un bien meilleuren son,et pour le coup je ne sais pas si cela cera possible,le vendeur avis l air convaincantet j y est cru mais maitenant je doute ,quand est il vraiment possible ou pas?
Merci d avance pour vos reponse
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Cristof.
Nous y travaillons pour 2018.
Bonjour je vous remercie pour votre reponse .si je vous comprend bien je n ai pas besoin d allé echanger mon enceinte pour une one car ma player 1 pourra nien etre commandé avec ma google home courant 2018.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour je vous remercie pour votre reponse .si je vous comprend bien je n ai pas besoin d allé echanger mon enceinte pour une one car ma player 1 pourra nien etre commandé avec ma google home courant 2018.

Il est délicat de discuter d'une fonctionnalité à venir pour l'année prochaine et sur laquelle nous n'avons pas encore toutes les données techniques Cristof.
Si je prends l'exemple d'Amazon Alexa, il est possible de l'utiliser avec Sonos via un appareil Amazon Echo ou Dot (et dans ce cas la présence d'un Sonos One dans le système n'est pas requise) ou bien directement sur Sonos (et là il vous faut au moins un Sonos One).
Nous ne savons pas encore en détail comment cela fonctionnera avec Google Home, mais ce qui est certain c'est que seul le Sonos One possède un microphone intégré.
Bonjour,
il suffirait simplement que les enceintes sonos (one ou pas) supportent le protocole wifi chromecast pour devenir compatible du google home. Le micro ne servirait à rien sachant que celui qui nous intéresse serait celui du google home. il faut en effet passer par le google home de toute manière pour passer les commandes, les enceintes sonos ne seraient que des terminaux et non un point d'entrée pour les commandes vocales. Je ne comprends pas votre commentaire sur la one et le micro??
Avez-vous prévu de supporter le protocole wifi chromecast pour 2018 avec le système sonos?
merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'intégration du micro sur le Sonos One permet l'utilisation de l'assistant vocal d'Amazon (Alexa) sur Sonos sans posséder d'appareils Amazon Echo ou Dot, d'ou ma remarque.
A terme, nous souhaitons intégrer d'autres assistants vocaux par ce biais.
Pour répondre à votre question, Sonos n'a pas annoncé de support du protocole wifi Chromecast pour 2018.
merci pour votre réponse.
il faut donc que nous soyons patients pour la compatibilité google home. en attendant avec un chrome cast audio et une play 5 sur le réseau sonos en line in devrait réponse à mon besoins
Bonjour, je dois acheter deux Sonos 1 afin de les associer avec mon Sonos 5. Si je les achète maintenant je ne pourrai pas bénéficier de l'assistance vocale SONOS qui je ne doute pas sera compatible avec tout ce qu'il y a sur le marche comme SIRI et Itunes.
Donc je dois attendre la sortie des nouvelles Sonos 1.
Est il possible de les acheter maintenant et d'activer l'assistance vocale dans un deuxième temps via une mise à jour ?
Peut on envisager que la Play 5 V2 que j'ai pourra bénéficier de l'assistance vocale via une mise à jour ?

merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Est il possible de les acheter maintenant et d'activer l'assistance vocale dans un deuxième temps via une mise à jour ?
Peut on envisager que la Play 5 V2 que j'ai pourra bénéficier de l'assistance vocale via une mise à jour ?

Bonjour pedrop13,

Oui, vous n'êtes pas obligé d'avoir l'assistant vocal d'actif, celui-ci pourra être rajouté par la suite une fois que la langue Française sera disponible.
Tous les appareils seront compatible reconnaissance vocal à condition d'avoir un Sonos One ou bien un produit de l'assistant vocal choisi (Amazon Echo, Google Home, etc ...).
Merci de votre retour. par contre peut on espérer que la SONOS 5 V2 qui semble être munie d'un micro puisse être mise à jour et bénéficier de l'assistance vocale SONOS comme le saura la Sonos 1 ? merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Il n'est pas prévu d'ajouter l'assistant vocal sur le Play5 de seconde génération.
merci
Bonjour,

J'ai une question concernant le Sonos One avec assistant vocal. Je lis et j'entends partout que Alexa n'est pas disponible ne France et en Belgique, mais ce qui n'est pas clair pour moi c'est est-ce que ce ne l'est pas pour une question de langue (parce le français n'est pas encore supporté) ou bien parce que le service n'est tout simplement pas activé en Belgique ? J'habite en Belgique, si j'achète un Sonos One et que je le commande en anglais est-ce que ça marche ou non ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, l'assistant Amazon Alexa n'est pas supporté sur Sonos, en Belgique, pour le moment. Il est peut être possible de faire fonctionner celui ci en anglais, mais nous ne pourrons pas vous aider en cas de problème.
Bonjour,

Quand on voit les commentaires sur la version anglaise d' Alexa sur Sonos (en gros ca n' arriverait tout juste qu' à mettre la radio ou spotify et encore dans une seule pièce) on se dit que le maître mot sera patience :

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B072ML3N6K

Sinon merci encore pour le système actuel qui est très bien.

Pour les futures version de matériel SVP pourriez vous ouvrir un peu plus (Bluetooth,Jack) et pourquoi pas des entrées digitale dans un Connect 2.0 ?

Merci encore
Bonjour,
on en est où avec google et amazon pour le sonos one, car j ai achete cette enceinte des le debut de sa sortie pour les services promis et elle venait completer mon installation existante
Merci pour votre reponse
L'intégration du micro sur le Sonos One permet l'utilisation de l'assistant vocal d'Amazon (Alexa) sur Sonos sans posséder d'appareils Amazon Echo ou Dot, d'ou ma remarque.
A terme, nous souhaitons intégrer d'autres assistants vocaux par ce biais.
Pour répondre à votre question, Sonos n'a pas annoncé de support du protocole wifi Chromecast pour 2018.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies