Sonos et Google home : cela fonctionne

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Petits trucs

8 Commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
1) Utiliser le programme externe YONOMI (IOS & Android). Il vous permettra de piloter votre Sonos vocalement.
Source : https://www.yonomi.co/blog/2018/1/12/hey-google-talk-to-yonomi
2) Sur un Play 5 : brancher un google chromecast. Vous saurez alors le piloter
Source : http://www.sam-mallery.com/2017/01/how-to-use-google-home-with-sonos/
Pour rectifier, ce que dit l'article cité, Sonos et Google home, cela ne fonctionne pas ; ou alors il faut faire l'acquisition d'un ChromeCast...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonne nouvelle pour les Français : Google home va être supporté à partir de juillet pour la France. Le néerlandais sera aussi supporté pour les Hollandais. En espérant aussi qu'il soit disponible pour les Belges/Suisses/Canadiens en français

Source : https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/enceinte-intelligente/actualite-856606-google-assistant-debarquer-enceintes-sonos-beam.html
Jai lu un peu sur app yonomi mes ce que je me demande c'est si mon google home est en francais puis je utiliser yonomi.l'application semble en anglais.je nai pas encore de google home mes jy pense sérieusement est ce que le fait d'utiliser le google home en francais et l'application yonomi qui semble etre en anglais va creer un conflit entre les deux?
Ca fonctionne très bien avec yonomi le seul problème c'est que google home dit ne pas reconnaître la commande vocale vu qu'elle sera effectuée par yonomi ...
Bah pourtant j'ai le play 1 on ne doit pas parler de la même chose alors ?
Cela fonctionne si vous avez play 5 seulement !!!!
chez moi aussi cela fonctionne parfaitement mais cela agasse franchement les personnes de Sonos Inc....
Comment ? nos enceintes fonctionnent avec autre chose que notre superbe application (de merde) vite il faut qu on fasse une mise à jour pour bloquer cela ! et en plus il faut comme d habitude sur la prochaine mise à jour on supprime l accès aux vieux téléphones qui fonctionnent encore en diffusion de musique.

Et oui c est la dure vie, moi j ai été déçu ce cadeau fait par femme,.
système au top au point de vue son
mais beaucoup trop fermé.
au début marcher avec iPhone 3, et iPhone 4S
et hop une mise à jour iPhone 3 obsolète car impossibilité de mettre à jour l application sonos (à cause d iTunes selon sonos).
ensuite nouvelle mise à jour et hop plus d un iPhone 4 compatible (encore iTunes ?!! super l entente cordiale pour obliger la consommation de téléphone.......
je suis passé donc passè chez Android, bah oui pas d'entente c est pas américain ?..
avec Android pas de soucis même mon vieu HTC et ma tablette Samsung c est OK et cela malgré leur mise à jour.

à tous les utilisateurs.
oui yonomi réussi à faire fonctionner la mise en marche, pause et arrêt de toutes ou chaque enceinte selon la façon de programmer la macro..
oui youtube peut être diffusé sur une ou plusieurs enceintes sonos par l intermédiaire de SONOSTUBE. surtout ne pas faire la mise à jour de YouTube tant qu il y a pas de mise à jour SONOSTUBE.
Oui vous pouvez utiliser un compte gratuit spotify si vous avez un vielle appareil android et une playbar SONOS...les deux branchées sur votre TV. grâce au mode diffusion sur autre appareil de spotify.

peut être qu un jour Sonos sera à l écoute des utilisateurs et ouvrira son système sans passer par des applications tiers mais c est vrai qu il ne gagneront pas d argent sur d éventuel retombé financière sur leurs différents deals avec deezer, spotify, Apple.......

Commenter