Sonos et iTunes

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai une requête d'amélioration pour Sonos et je vous en fait profiter, dites moi ce que vous en pensez :
Pour l'instant, j'utilise Sonos controller sur iPad, iPhone et bien entendu mon mac, mais entre l'interface catastrophique de la version App de Sonos, et les deux autres versions mobiles qui n'ont pas les même comportements c'est assez pénible. Sans parler bien sur de la perte régulière des pochettes d'albums dans le controller, de son aspect visuel plutôt "old school" et de sa gestion des playlists qui tout simplement abominable !

On ne retrouve pas les fonctions assez basiques de iTunes qui permettent de montrer simplement les morceaux écoutés fréquemment, les playlist "intelligentes", le nombre d'écoutes...Etc, etc...
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement iTunes pour lire sur le Sonos ?? D'une part cela leur éviterait de couteux développements, et puis comme cela tout le monde pourrait retrouver les facilités d'iTunes (Itunes d'ailleurs ou d'autres players de mp3..)
Le controller ne servirait alors plus qu'à paramétrer les pièces et la stéréo éventuelle....

Autre élément qui me chagrine, c'est le fonction Airplay. ALors je veux bien brancher un câble entre ma Freebox et une ZP90 ou une enceinte, mais si comme moi votre Freebox (ou autre box supportant airplay) est dans un coin reculé de la maison avec votre bridge simple, c'est pas là que vous allez mettre une enceinte. Et donc à moins d'avoir une ZP90, vous n'avez pas le choix. (Et bon 399 EUros le ZP90, c'est une peu cher)
D'autre part, je suis pas d'accord pour la perte de qualité, car il y a une vrai perte dans ce cadre là. (Même branché en direct sur une enceinte)
Là encore, pourquoi ne pas donner le choix et permettre d'utiliser la fonction Airplay directement sur Sonos, sans passer par un cable ? Une freebox le fait, pourquoi un Sonos ?

Bon, si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Sinon, sur le principe de fonctionnement et le son, Sonos c'est tout de même top... 😉

1 Commentaire

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut,

je suis assez d'accord sur la conception du lecteur sonos qui n'est vraiment pas optimale. c'est bien dommage car les enceintes sont tout simplement excellentes! le son est vraiment mortel et la simplicité d'utilisation, la flexibilité en font des produits idéaux!

mais pourquoi ne pas permettre l'utilisation directe d'itunes ou de d'améliorer l'appli pour avoir une gestion plus simple de la bibliotheque?

esperons que ce message sera entendu!

oudain

Commenter