Sonos et l'Apple watch

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques années que l'Apple watch est sortie.
Ce serait très pratique de pouvoir piloter le système sonos à partir de la montre. Hors, toujours rien.
Quand est-ce que vous allez développer une application pour l'Apple watch ? ⌛️
Ce serait déjà bien si, dans un premier temps, il y avait des fonctions simples comme lecture, stop, suivant, précédent, monter et baisser le volume de la zone choisie.
Ca devrait pas être trop compliqué à faire rapidement ?
Dans un second temps, on pourrait avoir le reste des fonctionnalités : choix du morceau, de la source, affichage du morceau en cours, pochette, groupements de zones ...

24 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour philguir,

Il existe effectivement une demande en ce sens, dont nos développeurs sont informés, mais à ce jour Sonos n 'a pas fait d'annonce concernant une application compatible pour Apple Watch, et nous ne pouvons pas commenter les futures fonctionnalités.
Merci pour votre suggestion.
Je suis également demandeur. Cela manque !
Bonjour, Pour info j'utilise ZonePlay. ca fonctionne très bien.
D ailleurs je vais vendre ma sonos. C est nul. B ai été obligé de connecter une airport express pour que que cela fonctionne. Pas d app Apple Watch.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

moi aussi je suis demandeur sur Apple Watch.
Sur mon iPhone et mon mac j'ai pas besoin d'un Airport Express pour écouter la musique 🙂 Je suis très content :)

Brian
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Merci à vous pour la suggestion concernant le développement d'une application Apple Watch, nous l'avons fait suivre vers nos développeurs.

ai été obligé de connecter une airport express pour que que cela fonctionne.
Frédéric, nous avez-vous contacté concernant les problèmes rencontrés avec votre système Sonos ? Je n'ai pas trouvé de contact avec notre support technique.
Ça devrait être fait maintenant, il nous faut une application Apple Watch
Oui vivement une application compatible iwatch !
Badge
Ça serait super d'avoir les commandes de l'application sonos sur l'apple Watch....
merci pour votre effort....
Badge
Je suis d'accord pour dire que ce serait la moindre des choses de pouvoir piloter sonos avec l'Apple Watch. De même qu'il faudrait faire avec Deezer la même chose que pour Spotify (à savoir piloter sonos depuis l'appli spotify, donc Deezer). Sonos prends du retard par rapport à ses concurrents : par exemple, toujours pas d'enceinte avec batterie pour la transporter d'un endroit à un autre sans avoir à la débrancher... C'est dommage parce que mon système fonctionne à merveille.
Lorsque Sonos est lancé avec l'iPhone et visible sur l'écran éteint. Vous pouvez pilotez l'iPhone dans ses fonctions musicales, donc varier le son, changer de morceau ou mettre en pause l'application sonos...
Les 3 demandes restent absolument valables: une appli iWatch, une enceinte mobile et pouvoir enfin piloter Sonos avec Apple Music.
J’adore sonos pour moi il n’y a pas photo avec le reste. Cependant étant dans les objets connectés également je déplore la lenteur de développement et d’amélioration de l’expérience utilisateur de lapp et de sa portabilite sur AppleWatch. C’est sabs doute du fait d’Apple mais c’est tres très dommage et ça redescend sonos d’une grosse marche. Aie.
Niveau d'utilisateur 1
Tiens, 10 mois que la première demande a été faite sur le forum. L’équipe de développement serait-elle en panne ? Pourtant, client Sonos depuis quelques années et ma femme m'ayant gâté à Noel avec une magnifique Apple Watch, j'ai été très surpris de ne pas trouver une application Sonos pour mon nouveau "jouet". En cherchant sur le Net, j'ai découvert que certains développeurs "privés" avaient réussi à nous proposer des applications telles que "SonoSequencr" ou "ZonePlay" que j'utilise avec bonheur ... donc, c'est possible ! Comme il me semble que je ne suis pas le seul demandeur et que vous avez fait suivre les premières demandes depuis presque 1 an à votre équipe de développeurs, avez-vous des retours de celle-ci ?
Il serait tout à fait légitime d'avoir une application "officielle" et, pour plus de confort, regroupant toutes les fonctionnalités des 2 applications "privées". Vous pouvez vous en inspirer et si besoin contacter les auteurs, ou même,les recruter pour dynamiser votre équipe de développeurs. A la limite, je suis même prêt à vous aider en investissant quelques euros pour financer le développement de l'application. Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements ou pour m'annoncer la sortie de l'application tant attendue. Pourtant je ne tarissais pas d'éloges quand je parlais de vos produits et système, dommage que, pour un "petit" développement ...
A vous lire ... Merci !
Badge +1
Nous utilisons aussi ZonePlay et cela fonctionne plutôt bien, volume, pause/lecture, prochaine chansons, nous pouvons aussi avoir accès à nos 3 pièces qui sont configurées dans l’app Sonos. En ce qui nous concerne ce que ZonePlay nous permet de faire avec la montre nous convient!
Niveau d'utilisateur 1
Je suis désolé d’insister mais, constatant le peu de retour des modérateurs aux requêtes exprimées par les participants de cette communauté SonoS, je me permets de vous demander si vous avez de nouvelles informations sur le développement d’une application « maison » pour pouvoir profiter au mieux de nos équipements sans être obligés de passer par des applications tierces.
Pouvons nous, aussi, avoir une réponse plus détaillée que « nous avons fait remonter aux développeurs » et y-a-t’il un blocage au niveau d’Apple ?
Je ne pense pas qu’il seraient gagnants.
Merci de bien vouloir essayer de nous répondre, ce qui est la finalité de ce genre d’espace d’échanges.
Badge +1
Ce qui serait serait aussi bien est une ‘’liste’’ avec échéancier approximatif de ce sur quoi Sonos travaille, ce serait aidant pour patienter.??✌️?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Nous n'avons pas d'informations à communiquer, comme vous le savez, Sonos ne partage pas de roadmap, vous n'avez dans ce cas pas d'attente précise sur une date pour un produit ou fonctionnalité qui peut parfois être retardé de plusieurs mois.
Badge +1
Bonjour,

Nous n'avons pas d'informations à communiquer, comme vous le savez, Sonos ne partage pas de roadmap, vous n'avez dans ce cas pas d'attente précise sur une date pour un produit ou fonctionnalité qui peut parfois être retardé de plusieurs mois.

Merci pour le suivi Marc F, il est dommage que Sonos ne voit pas la pertinence d’informer ses clientrs sur ce qui est en ‘’chantier’’, l’information peut -être fournie sans que Sonos ne se commette sur des dates ‘’butoirs’’ précises, je crois que de nombreux d’entre nous apprécieraient grandement de savoir ce qui vient et cela pourrait potentiellement ‘’moduler’’ (ou y aider) les commentaires quelquefois un peu secs de certains participants.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Arjulaad,

Cela a toujours été ancré depuis le début de l'entreprise, comme beaucoup d'entreprises (Apple, etc..), Sonos ne souhaite pas partager d'informations (notamment pour la concurrence).

Mon avis (personnel), la part de marché de l'Apple Watch n'est pas encore à son apogée, (ce qui ne devrait pas tarder du moins, le 4 ème trimestre 2017 ayant été le plus prolifique pour les Apple Watch) mais ce n'est pas encore un produit de grande consommation comme un téléphone, une tablette, etc ... Il y a certes beaucoup de personnes ayant une Apple Watch mais il faut le comparer aux personnes ayant ce produit ET du Sonos.
Badge +1
Bonjour Marc, merci pour le suivi. Tel que mentionné dans mes précédents commentaires zone-play nous convient très bien pour contôler nos Sonos avec nos apple watch, je comprends également que Sonos pratique une certaine ‘’discrétion stratégique’’, peut-être y aurait-il moyen de faire une petite entorse en ce qui concerne alexa compte tenu que les one ne disposent pas d’une version intégrale mais partielle, quelque chose qui m’a échappé quand j’ai acheté les 2 premiers ones. Je disais à un de vos collègues américains que je me demandais si je n’aurais plutôt dû acheter 2 play-1 avec un echo dot, nous utilisons un play-5 avec dot dans la salle à dîner et personne ne ‘’rouspète’’. Ce qui nous fait le plus défaut pour ceux de notre chambre à coucher est la minuterie de mise en veille (sleep-timer) et la possibilité d’ajuster le niveau sonore de alexa indépendament du volume de la musique, mais bon notre expérience dans l’ensemble est très positive. Qui vivra ‘’entendra’’?.Cordialement.
M^me s'il n'y a spas d'appli iwatch , on peut quand meme controler sonos avec sans probleme.
Badge +1
bonjour,

il y a une appli LYD, assez récente, qui semble intéressante; quelqu'un l'utilise ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La question que l’on peut se poser :

D’un côté, toujours pas d’app officiel Sonos pour quelques millions d’Apple Watch (trop confidentiel ?).
De l’autre, des MàJ Sonos très (trop ?) régulières pour sécuriser (voir bloquer) nos tablettes, téléphones et ordinateurs.

Comment peut-on laisser notre sécurité et nos identifiants à toutes ses applications tierces ?

Si elles existent, ce qu’il y a un besoin / un manque : lire les commentaires dithyrambiques sur le Store de l’application Lyd créée par une seule personne.

Sonos, en deux ans, n’a pas les moyens de produire un tel logiciel aussi pratique et sécurisé ?
Badge +1
Il pourrait embaucher le mec de Lyd

elle est vraiment sympa cette appli

Commenter