Répondu

Sonos sans aucun réseau ?

Bonjour,

J'utilise depuis peu - avec bonheur - une Play 5.
D'abord en WiFi puis en Ethernet pour tester les deux, avec succès.

Je souhaiterais emporter ma Play 5 sur mon lieu de vacances où il n'y aura ni WiFi ni Ethernet ni rien d'autre. Me sera-t-il possible de l'utiliser quand même, au moins comme simple enceinte via l'entrée jack ?

Je précise que je viens de commander un Boost, ce sera peut-être plus simple en passant par lui du coup ?

Rodolphe
icon

Meilleure réponse par John B 20 juillet 2016, 19:18

Bon! Je vous en prie.

John
Afficher l'original

13 Commentaires

Bonjour,
Merci pour les explications permettant de connecter une enceinte via l'entrée jack, est-il possible de connecter 2 ou 4 enceintes de cette manière (2 P3 + 2 P5, ou 2 P1+2P5)?
Merci d'avance
Laurent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour David,

je pense que j'ai déjà répondu a votre demande dans un autre topic.

https://fr.community.sonos.com/poser-une-question-228987/installation-sans-wifi-6769238

Brian
Bonjour, j’ai une système sonos composé de deux play 1 et un sub. Je souhaite emporter le tout pour un week-end dans notre maison de vacance où il n’u À pas de wifi.
que dois je faire svp ?

david
Il y a une entrée aux sur le play5... je savais juste pas que il fallait configurer l autoplay en amont via l'app. Du coup après ça marche sans wifi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JustPims,

Le système Sonos est basé sur le Wi-Fi.

Si on veut fonctionner sans réseau, il y a les appareils muni d'une entrée aux.
Comment faites vous du coup pour utiliser l'application Sonos sans wifi dans ce cas de figure? On peut utiliser shopify en autoplay? C qd même un gros point noir cette difficulté de connexion hors ligne.
Bon! Je vous en prie.

John
Je n'avais pas pensé à cette possibilité, merci beaucoup ça fonctionne en effet ! Au moins la Play 5 pourra me servir d'enceinte, c'est déjà mieux que rien.

Rodolphe
Mais si, c'est très facile. Mais tout d'abord il est nécessaire de configurer le P: 5. Et il est impossible d'utiliser Airplay car ca nécessite un réseau. Associez une source de musique - téléphone, iPad - a l'entree jack. puis dans l'application Sonos, vous devez configurer la "zone d'Autoplay". dans les paramètres du P:5. Les instructions sont ici, titrées "lecture automatique"

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3596/kw/UTILISER%20play%3A5%20%20entree#autoplay
:
Bon, pas si sûr, il faut WiFi, serveur DLNA, etc.

Vraiment pas de solution simple pour utiliser Sonos ainsi ?

Rodolphe
Je teste avec AirPlay ça semble fonctionner en effet. Je vais voir si tout va bien aussi avec le MiniX et un disque externe, sans connexion Internet. Merci pour la piste en tout cas.
La source sera sans doute un petit ordinateur MiniX (basé sur Android donc).
Sortie jack possible.

Rodolphe
Bonjour. Il est certainement possible de faire ce que vous voulez par l'entrée jack,sans un réseau. Il faut utiliser la fonction "Autoplay" (je ne sais pas comment ca s'appelle en francais). Vous devez configurer les paramètres avant votre départ. Quelle sera la source de la musique? Portable? Ordinateur?

Commenter