Sonos/spotify ou deezer

Niveau d'utilisateur 2
Quelqu'un aurait-il testé les 2 services musicaux? L'un est-il plus complet/performants/mieux géré par Sonos que l'autre?

J'ai entendu bcp de bien de l'offre spotify. Elle propose, paraît-il, des enregistrements de bonne qualité. Cela semble bien adapté à une écoute exigeante sur un système hi-fi haut de gamme.

Quelqu'un confirme?

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Merci pour vos avis.
Je vais moi aussi me faire ma propre idée.
Je la laisserai ici.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour
je teste actuellement les 2 services... ce sont des offres relativement équivalentes...

Idem pour moi. Sur Sonos, Spotify a une interface un peu plus complète que Deezer qui est plutôt spartiate, tout en restant efficace ceci étant.
Pour les "favoris", il faut préciser qu'on peut les voir uniquement via les playlists (dans Sonos track library). Dommage en tout cas qu'il n'y ait pas les fonctions actualités par genre, comme sur le navigateur PC/Mac

Question qualité sonore, c'est, en écoute chez moi en tout cas, la même chose et je n'ai pas remarqué les problèmes de lenteur ou de qualité pour Deezer, comme on peut le lire parfois sur certains comparatifs.

Reste la profondeur et la qualité/couleur du catalogue et son indexation. Si plus de 85% des titres sont effectivement identiques, le catalogue de Spotify semble mieux fourni, surtout dans l'indie Pop ou Rock et dans l'alternative Folk.
En revanche, le classement et l'indexation des albums est aussi bordelique dans Spotify que dans Deezer : indexation d'albums partiels, de compilations parfois hors de propos, etc. et pas de hiérarchisation claire entre les albums et les artistes/participations/artistes multiples, etc.

Dernier point, si on ne doit en retenir qu'un seul, Spotify en version gratuite sur Sonos ne fonctionne pas (comme sur le mobile) alors que Deezer offre l'accès aux radios et Smartradios d'artistes, ce qui peut être un complément pratique.
Donc le choix raisonné penche légèrement vers Spotify lorsqu'on l'utilise sur Sonos.

Disant cela je n'ai pas intégré les autres accès type PC/Iphone/Ipad, etc.
Et là, Deezer revient à la marque, pour une utilisation globale, notamment en mobilité...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour

je teste actuellement les 2 services. Au niveau qualité sonore, pas de différences. Pour l'interface via le sonos controller, cela me semble un peu plus complet pour spotify. Pour deezer, tu ne pourras pas retrouver les albums favoris que tu auras choisis via le site de deezer, mais il est tout à fait possible de choisir tes albums directement par l'intermédiaire du controller pour les retrouver plus tard.
Je te conseille de tester les deux et de faire ton choix par rapport au catalogue musical qui te conviendra le mieux, car pour moi, ce sont des offres relativement équivalentes...
Niveau d'utilisateur 2
je n'ai pas Spotify.... pas encore... je voulais le tester...
mais déjà concernant Deezer, il y a l'air d'avoir un petit soucis dans l'interface...
on peut chercher tous les morceaux, pas de soucis en particulier, à part une petite lenteur qu'on n'a pas d'habitude sur leur site...
autre hic: impossible de récupérer ses albums ou artistes favoris... uniquement les playlists fonctionnent

je vais tester Spotify prochainement... et ainsi comparer les 2 offres

ensuite, ayant un abonnement premium sur Deezer, le son est nickel. rien à redire de ce côté là!

Commenter