Question

Sortie Casque PC

J'ai acheté 2 Play5 pour sonoriser l'extérieur de ma maison. J'ai téléchargé l'interface SONOS sur mon PC, configuré les enceintes, et ajouté Deezer comme source musicale, tout fonctionne correctement. Le problème est qu'à l'intérieur de la maison, j'ai une chaine hifi classique, qui est raccordée à la sortie casque de mon PC. Avant aucun problème pour écouter Deezer, maintenant avec l'interface Sonos, je n'ai plus de signal sur la sortie casque du PC, donc plus de musique sur ma chaine classique.
Comment puis je avoir du signal sur la sortie casque du PC en même temps que sur le system Sonos ?

4 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Ant73, et bienvenue sur le forum!

Lorsque tu joues Deezer sur ton système Sonos, la musique est diffusée depuis les serveurs Deezer et non depuis ton PC, ce qui explique qu'aucun signal ne sorte de ta sortie casque, donc que la chaîne ne joue pas.
Tu pourrais lancer la même piste ou liste de lecture Deezer sur l'ordinateur que sur Sonos mais d'une part, c'est assez fastidieux, et d'autre part la musique ne sera pas synchronisée entre tes deux Play:5 et la chaîne Hi-Fi.
Un Connect te permettrait de contrôler ta chaîne Hi-Fi via l'application Sonos et de pouvoir la synchroniser avec tes autres appareils.
Bonjour, merci pour la réponse que j'attendais avec impatience !
Avant de commander ce Connect, et pour être bien sùr, le Connect récupère le signal audio, par exemple Deezer dans l'apli Sonos, via le WiFi, et je peux récupérer ce signal sur la sortie analogique RCA pour alimenter ma chaine Hifi, c'est bien cela ? juste pour info, à quoi sert le réglage de volume sur le Connect ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
le Connect récupère le signal audio, par exemple Deezer dans l'apli Sonos, via le WiFi, et je peux récupérer ce signal sur la sortie analogique RCA pour alimenter ma chaine Hifi, c'est bien cela ?
C'est exactement cela. Le Connect apparaîtra comme une pièce supplémentaire dans l'application et tu pourras donc au choix le grouper avec tes Play:5 ou jouer les sources musicales (radios, Deezer ou autre service musical, bibliothèque musicale) séparément dans chaque pièce.

juste pour info, à quoi sert le réglage de volume sur le Connect ?
Cela te permettra de contrôler le volume en entrée de ta chaîne via l'application.

En cas de doute, n'hésite pas à commander le Connect sur notre webshop pour bénéficier d'une garantie retour/remboursement de 100 jours (cela te laissera le temps de tester l'appareil et voir si il correspond à tes besoins).
Merci pour ces renseignements, je commande le Connect.

Commenter