Spotify ou Deezer

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous :)

Trouvez vous une différence entre Spotify et Deezer au niveau qualité d'écoute,ergonomie et catalogue sur Sonos :rolleyes:

Merci d'avance 😛

10 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Personnellement je suis passé de Deezer à Qobuz principalement pour les suggestions mises à jour régulièrement (nouveautés et bibliothèque idéale); j'apprécie aussi les mini bios des artistes ou présentations d'albums accessibles depuis le contrôleur Sonos.
Question qualité, Qobuz est très pointilleux sur ce point, donc pas de problème. Pas de problème de coupure ou de disponibilité du service non plus.
Niveau d'utilisateur 2
Tu as quoi comme abonnement chez Qobuz ?

Sinon, tu trouves que le catalogue est assez complet par rapport aux deux autres ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai un abonnement qobuz premium à 9,99€.
Pour moi le catalogue est bien et les nouveautés disponibles rapidement.
Niveau d'utilisateur 2
Bon, je crois que le choix est vite fait car je n'ai pas les radios avec Spotify 😞
Niveau d'utilisateur 2
moi c deezer car on peut arreter l abo d un mois sur l autre.....sinon, comme j ai les trois, je peux faire un bilan: qobuz, se vantent d'une meilleure qualité, mais hélas sans interet sur sonos qui n'est pas de la hi-fi, on n'entend aucune difference- ainsi j'elimine car moins de choix"moderne et éléctro", -mais ça, c une question de gout musical.
Deezer et spotify: franchement kif kif, à part qqes exclus sur l un ou l autre....mais j'ai choisi deezer-voir début de mon post!
qobuz, se vantent d'une meilleure qualité, mais hélas sans interet sur sonos qui n'est pas de la hi-fi, on n'entend aucune difference
Je tiens juste à spécifier que Qobuz dispose de plusieurs formules d'abonnement. L'abonnement "Premium", à env. 10 Euros par mois, est une offre en streaming "standard", càd avec pertes, tout comme Spotify ou autres.
Qobuz est le seul (prétendument ou véritablement, je n'en sais rien) à offrir une offre de streaming (et téléchargement) en format sans pertes, mais c'est plus cher. Mais c'est de la que vient l'argument de la meilleure qualité, pas de l'abonnement Premium.

De plus, le client Sonos ne s'interface qu'avec le streaming standard de Qobuz. Donc en effet, pas de différence dans le son, c'est normal et pas du tout lié aux qualités sonores intrinsèques (ou non) des installations Sonos.

Après, la différence entre un bon MP3 et un fichier sans pertes, certains l'entendront partout (ou prétendront l'entendre) même sur une enceinte Sonos, d'autres ne l'entendront pas sur la meilleure chaîne haute fidélité, c'est aussi une question de goût...

Moi j'ai choisi Qobuz parce que j'aime aussi le jazz et le classique, mais je ne connais pas assez bien les autres offres pour affirmer si leur catalogue est meilleur en la matière ou pas... Mais comme c'est français, je me suis dit que pour la variété française qu'apprécie ma femme, c'était probablement un bon choix aussi, mais ça reste également à prouver.
Niveau d'utilisateur 2
en fait nous sommes d'accord: qobuz est cetainement qualitativement meilleure que ses concurrents, dans le cas d'une install hifi, mais là, nous sommes sur le forum sonos, et moi qui possède qqes appareils, ce qui prouve bien ma foi dans le concept, ce n'est pas de la hi fi,.
Ainsi d'un point de vue exclusivement "sonos" , qobuz est derriere les deux autres, du fait du moindre nombre de titres!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Abonné : Spotify & Deezer se valent niveau qualité.

Non Abo : Spotify est nettement meilleur.

Evaluation : 15 jours Deezer et 1 mois Spotify.

Deezer Premium+ déconne parfois sous Android en mode hors ligne.
qobuz est cetainement qualitativement meilleure que ses concurrents
En relisant mon post, je me rends compte que je n'ai pas été très clair:
Abonnement Qobuz Premium -> PAS de meilleure qualité que Spotify ou Deezer.
Abonnement Qobuz Hifi Integral -> Qualité sans perte

Sonos ne s'intègre QUE avec l'abonnement Qobuz Premium. Donc en termes de qualité de la SOURCE de données (sans parler de la qualité du système sonore), elle est la même sur Qobuz, Spotify et Deezer en ce qui concerne l'intégration avec Sonos.

Après, sur le constat final, on est donc d'accord! Mais pas sur la cause.

ce n'est pas de la hi fi,.
Il s'agit ici d'un débat complètement différent! Avec ces mots, tu sous-entends que la qualité (bonne ou mauvaise, peu importe) des installations Sonos ne permet pas de faire la différence entre une source de données avec pertes (MP3...) et une source de données sans pertes (CD, FLAC....).
D'autres prétendront le contraire, Hifi ou pas, ils te diront qu'ils savent faire la différence sur une installation Sonos (ou autre). Hifi est un terme marketing, ce n'est pas noir ou blanc, genre "ça c'est du hifi, j'entends tout" et "ça c'est pas du hifi, je ne fais pas la différence entre une radio avec interférences et un CD".
Sans parler des installations du type Sonos Connect + ampli hi-fi + enceintes Hifi qui donneront une grosse qualité de son, d'autant plus si le Connect est "tuné", certains sur ce forum ayant acquis des versions résolvant les faiblesses du Connect en matière de jitter (http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74030/117839/539960).

En tout cas, le fait que Qobuz ne donne pas de meilleure qualité avec Sonos ne vient pas des enceintes, mais de la SOURCE de données.
Après, chacun est juge de savoir s'il pense entendre une différence entre un CD et un MP3 sur tel ou tel matériel, hifi ou pas (parce qu'il y en a aussi beaucoup qui ne l'entendront pas, même sur le meilleur matériel hifi...)
Niveau d'utilisateur 2
Pour ma part ne pouvant utiliser Spotify étant donné qu'il n'est pas au Canada je me suis mis avec Deezer.
Mais j'ai stoppé assez vite car sur Rdio je trouve beaucoup plus de (mes) choix que sur Deezer et l'offre des abonnements & co et similaire.

Et très satisfait de Rdio avec Sonos 🆒

Commenter