Répondu

Utilisation profils Deezer Famille

Bonjour,

Utilisateur depuis 2 ans du système SONOS, et ravi de l'être, j'ai opté pour l'option famille Deezer cet été.
Or, je n'arrive pas à connecter l'application SONOS au profil famille de mon choix.

J'ai essayé de supprimer le service Deezer de SONOS, et le réinstaller, mais je n'ai toujours pas accès au profil de mon choix.

Quelqu'un pourrait-il me guider dans la configuration de ce profil, si l'option existe bien sûr !
Merci à tous
icon

Meilleure réponse par Marc F 5 janvier 2018, 13:51

Bonjour Masterslyn,

Vous êtes un peu rude, nous connaissons très bien le fonctionnement des services de musiques, si nous en avions la possibilité les comptes famille serait déjà en place.
Il n'y a aucune compression sur Sonos, d'ou l'intérêt du Wifi contrairement au bluetooth, les offres Flac comme Deezer Elite, Tidal, etc ... est restitué à l'identique, il vous faut donc avoir une connexion internet capable de supporter des flux audio Flac.

Il est tout à fais possible de switcher de profil une fois connecté sur l'appli deezer
Cela est bien évidemment normal, s'agissant de leur application il serait dommage que Deezer même ne puisse pas le faire.

Ce qui n'est actuellement pas possible cette fonctionnalité n'à pas été activé par Deezer pour les appareils type Sonos, Bose, Denon, etc ... (voir plus bas)
Il n'appartient donc pas à Sonos de créer une fonctionnalité qui n'est pas présente dans l'outil de développemment fourni par ce service.
Nous avons cependant fait passer le message (comme toutes les autres marques je suppose).
Imaginer si les services de musiques que nous supportons (plus de 65 actuellement) faisaient exactement la même chose ?

En voici donc la preuve avec nos concurrents (pour ce problème de compte famille):

Bose : Decembre 2017: https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/SoundTouch-10-et-choix-du-profil-Deezer-avec-Deezer-Famille/td-p/93754
Squeezebox : Septembre 2017 http://forums.slimdevices.com/showthread.php?107993-Deezer-family-profile-issue
Denon : Novembre 2017 : https://www.avforums.com/threads/heos-app-does-not-connect-to-a-specific-profile-of-deezer-family-account.2134841/
Forum de developpeur independant: https://stackoverflow.com/questions/36532883/deezer-api-how-to-work-with-deezer-familly

Deezer même: https://support.deezer.com/hc/en-gb/articles/115002459285-Deezer-Family
" At the moment other systems can only log in to the Master Account, we’re working in collaboration with our partners to make this functionality available across all systems in the future."
" Pour le moment, les autres systèmes ne peuvent se connecter qu'au compte principal, nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour rendre cette fonctionnalité disponible dans tous les systèmes à l'avenir."

J'imagine qu'il y a donc 5 fois spotify lors d'une recherche ?
Absolument pas, vous devez bien sur ajouter vos 5 comptes, ce qui n'est en rien un problème d'ergonomie et ne prend pas plus de 5 minutes.
Vous pouvez par la suite déterminer le compte à utiliser dans l'application ou bien même utiliser des comptes différents sur chaque contrôleur de la maison.

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3509/kw/plusieurs%20comptes

Cordialement,
Afficher l'original

32 Commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bienvenue sur le forum ERIC049 !

A ce jour, seules les offres d'abonnement Deezer Premium + et Deezer Elite sont disponibles sur Sonos. (pour en savoir plus sur Deezer et Sonos, cliquez ici)
Je ne suis pas en mesure de vous indiquer si ou quand les abonnements "Family" seront disponibles, mais la suggestion a été transmise à nos développeurs qui travaillent en relation avec Deezer à constamment améliorer le fonctionnement du service.
Badge
Salut Eric049,
c'est très simple,enfin après une petite étude que j'ai du mener entre deezer et spotify au moment de passer a l'option famille en septembre.
Pour son option famille deezer à fait un choix un peu bizarre d'avoir 1 compte et 5 profiles (mais attention 1 profile n'est pas un compte :-/) il n'y a une dépendance immuable entre les profiles et le compte deezer "master." Les profiles sont comme des sous section du compte master.
j'ai écrit à Deezer pour leur dire que c'était vraiment moyen comme idée.

voila pourquoi en septembre dernier je suis passé chez Spotify alors que deezer est beaucoup mieux à mes yeux, j'ai eu le même problème que toi. (abonné deezer depuis 2012)
Spotify option famille = > 1 compte avec l'option famille + 5 comptes spotify indépendants.

=> et avec SONOS tu peux ajouter autant de compte spotify que tu veux.
http://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3509/~/comment-ajouter-un-service-musical-%C3%A0-sonos
Bonjour,

Au moins je n'aurai pas eu à créer un nouveau topic.
Car je rencontre le même problème que Eric49.

Nous venons de souscrire un compte deezer famille avec mes parents/soeur et mon compte n'est qu'un "profil secondaire", le principal et celui de ma soeur.
Du coup lorsque j'enregistre les ID deezer dans l'appli Sonos, c'est le compte de ma soeur qui s'affiche ... 😞 ... et elle n'a même pas de Sonos (pour le moment)

J'ai ouvert un ticket chez deezer. Je tacherai de vous donnez des infos si j'ai un retour autre que : "pas possible de faire".

A+
Moi aussi j'ai le même problème ce serait bien d'avoir une réponse de sonos.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Moi aussi j'ai le même problème ce serait bien d'avoir une réponse de sonos.

La réponse se trouve plus haut dans le thread et ici. :)
Encore merci pour vos suggestions.
Bonjour,

Il y a t'il eu du nouveau concernant le support de Deezer Familly dans Sonos? Je comptais migrer mon abonnement "premium+" vers "Familly".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Nous sommes conscients de votre demande et avons toujours travaillé avec notre partenaire Deezer pour améliorer le fonctionnement du service avec Sonos.
Je n'ai toutefois pas d'actualisation à vous communiquer pour le moment, mais nous continuerons de partager les nouveautés Sonos avec vous sur la Communauté.
Bonjour,
le premier message date de 7 mois, et toujours pas de réponse... c'est vraiment nul pour du matériel qui se veut haut de gamme : le service ne suit pas.
Badge
Bonjour même problème qu’Éric... Deezer famille et pas de possibilité de changer de profil associés à un compte... pensez vous que cela pourra voir le jour bientôt ?! Merci car mes fils ralent de ne pas pouvoir écouter leurs playlists !! :8
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, comme expliqué, nous ne pouvons communiquer de date particulière concernant le fonctionnement des comptes Deezer Famille sur Sonos.
Je vous invite à contacter Deezer à ce sujet, la décision de faire fonctionner ce type de compte sur Sonos leur appartenant.
Badge
Bonjour je viens de déposer un ticket sur leur support... En espérant que ce ne soit pas lettre morte... Je conçois que cela ne concerne qu'une petite poignée d'utilisateurs mais dans le commerce il ne faut rien négliger car les grains de sable peuvent rapidement enrailler la machine... 1 an que les utilisateurs concernés râlent, perso je n'attendrais pas aussi longtemps...
Bonjour, Cela ne concerne pas une poignée d'utilisateurs. De nombreuses personnes de mon entourage m'en parlent et c'est la raison pour laquelle je ne leur recommande pas Sonos. Pour ma part, j'ai déjà acheté le matériel Sonos. Je suis coincé. Je réfléchi très sérieusement à abandonner Deezer pour Spotify puisqu'il est clair que Sonos ne fera pas le moindre investissement pour améliorer son service Deezer.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
La grande majorité des formules d'abonnement "famille" permettent à chaque utilisateur de l'abonnement d'avoir son propre compte, et donc de pouvoir l'ajouter à Sonos.
Le fonctionnement de la formule Deezer Family, basé sur un seul compte principal et plusieurs "sous-profils" ne permet malheureusement d'ajouter que le compte unique et Sonos ne peut ensuite pas "voir" les sous-profils liés à ce compte.
C'est pour cette raison que Deezer Family ne fonctionne pas sur Sonos alors que les formules famille d'autres services musicaux (Spotify ou Apple Music notamment) sont compatibles.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Je passe aussi chez Spotify car en plus Google Home n'est pas supporté par Deezer sauf pour les gens qui habitent en France ou en Allemagne.
Un Belge/Suisse/Canadien francophone ne peut donc pas utiliser Google Home.
Deezer famille risque aussi de poser problème avec les gens qui ont une Radio Logitech Squeezebox.
Lorsque l'on pose une question au support chez Deezer l'on se demande à des moments si les gens utilisent ou ont déjà utilisé Deezer.
Quel monde de différence chez Sonos & Spotify.
Je suis abonné en deezer premium par option chez orange:
-j'ai donc compris que le système family était incompatible avec Sonos?
- s’agissant de deezer élite faut alors prendre l'abonnement directement chez deezer, la solution orange même non incluse
dans le forfait ne permettant pas élite(orange bloquerait élite)?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour YCC

j'ai donc compris que le système family était incompatible avec Sonos?

C'est exact.

s’agissant de deezer élite faut alors prendre l'abonnement directement chez deezer, la solution orange même non incluse
dans le forfait ne permettant pas élite(orange bloquerait élite)?

Orange ne propose en effet que le forfait Premium (Elite est plus cher)
Badge
Juste pour en remettre une couche, même problème avec le compte Deezer famille.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Zlika,

Si vous avez bien lu la discussion, et du fait même les réponses des représentants de Sonos, vous savez donc que la ''couche'' de plus doit plutôt être mise du côté de Deezer, et non ici.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Sonos n’est pas littéralement incompatible avec l’offre Deezer Famille. Le système ne permet pas de basculer d’un compte à l’autre.

À part le playlist et le flow je ne vois pas précisément en quoi c’est une réelle limite.

En effet vous pouvez partager les playlists des compte secondaires avec le compte principal et vous aurez ainsi accès à la totalité des playlists de la faille avec vos équipement Sonos. Les mises à jour de playlists par les utilisateurs sont répercutés au compte principal bénéficiant du partage.

Pour le flow, effectivement , celui sera basé sur les habitudes de l’utilisateur principal. Dans ses habitudes, entres autres, les Playlist de la famille ...

Cordialement
Bonjour Sonos Staff. Y a-t-il une date prévisionnelle pour la prise en charge des profils deezer Family? Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour laurentauthier. Cette décision appartient à Deezer. Certains services (Apple Music, Spotify) ont en effet rendu cette offre compatible avec Sonos.
Bonjour. Pas très sympa de renvoyer la balle à Deezer. Dans ce cas là mettez bien en valeur dans vos publicités votre incompatibilité avec Deezer Family et pas une fois que les personnes ont acheté votre système. Un client mécontent comme bcp d'autres apparemment.
Bonjour,
J'ai le même problème que décrit en haut du post. Il y a eu une version de sonos ou deezer qui permettait d'afficher les followers du compte principal de deezer family et donc d'accéder aux profiles secondaires. Cette possibilité a disparu il y a plusieurs mois... années, je ne sais plus mais c'est bien regrettable.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Comme expliqué, la décision de rendre l'offre Famille disponible sur Sonos appartient à Deezer. Nous fournissons une API que chaque service est libre d'utiliser afin de rendre le service disponible sur Sonos, avec les fonctions de leur choix.
Il semble également que l'offre Deezer Famille ne soit pas disponible non plus chez nos concurrents, comme Bose: https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/SoundTouch-10-et-choix-du-profil-Deezer-avec-Deezer-Famille/td-p/93754
Ce que je trouve regrétable c’est que la possibilité d’acceder aux différents profils a existé dans l’une des versions de l’appli sonos et qu’elle ai été retirée.

Commenter