Répondu

Utilisation profils Deezer Famille

Afficher le premier message

32 Commentaires

bonsoir
Je dispose d'un compte deezer famille synchronisé à un système sonos.
Chaque pièce dispose de son enceinte et notamment les chambres de mes enfants et le bureau de ma femme.
Or, seul mon profil peut avoir accès au système.
Ainsi aucun des autres comptes n'accèdent à son enceinte.
A première vue, l'interropérabilité DEEZER/SONOS est défaillante sur l'abonnement FAMILLE de DEEZER.
j'ai questionné DEEZER afin de savoir leur intention de "compléter" cette dernière à très court terme ?

L'abonnement premium permet-il d'écouter des playlist différentes d'un même compte DEEZER sur un système multiroom SONOS et donc, par exemple, lancer une playlist par enceinte?
En vous remerciant de votre attention et dans l'attente.
Idem. C'est clairement un problème que Sonos doit régler. La fonction pour switcher de profil existe dans l'app deezer... pourquoi n'y a t'il pas de connecteur soft pour cette fonction dans l'appli Sonos ?
Deezer et Sonos sont partenaire.... l'offre exclusif deezer élite le montre....
Pourquoi n'arrivez vous pas à régler ce problème qui semble logique pour les utilisateurs de sonos/deezer famille ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
A première vue, l'interropérabilité DEEZER/SONOS est défaillante sur l'abonnement FAMILLE de DEEZER.
Il ne s'agit pas d'une défaillance mais bien d'une non-compatiblité : il n'y a pas à ce jour de support des abonnements Deezer Famille, les abonnements compatibles sont indiqués sur notre site internet.

L'abonnement premium permet-il d'écouter des playlist différentes d'un même compte DEEZER sur un système multiroom SONOS et donc, par exemple, lancer une playlist par enceinte?
Oui, vous pouvez bien lancer des playlists différentes d'un même compte Deezer sur différentes enceintes Sonos.

Pourquoi n'arrivez vous pas à régler ce problème qui semble logique pour les utilisateurs de sonos/deezer famille ?
La plupart des offres "Famille" proposées par les services musicaux permettent d'enregistrer une adresse email par profil (ainsi l'offre Spotify Family fonctionne avec Sonos, puisqu'il est possible d'ajouter plusieurs comptes d'un même service dans l'application).
Ce n'est pas le cas avec l'abonnement Deezer Famille et c'est une des principales raisons pour laquelle Sonos ne peut prendre en compte les profils secondaires sur ce type d'abonnement.
N'importe quoi...
La plupart des offres des services musicaux ne proposent pas de flux non compressé comme l'offre "dezeer élite". Vous allez donc diffuser ce flux en compressé sur les enceintes Sonos ?

Il est tout à fais possible de switcher de profil une fois connecté sur l'appli deezer, il appartient à Sonos de développer quelque chose pour profiter de "dezeer familly". Ya t'il au moins quelque chose d'amorcer chez Sonos ?
Il n'est pas acceptable de renvoyer la balle chez deezer.
La plupart des enceintes multiroom possèdent le bluetooth, ce n'est pas le cas de Sonos ! Je vois ça comme une force. il faudrait donc, selon vous, que deezer procéde comme les autres car vous ne fonctionnez pas comme cela ... c'est un non sens absolu.
Je ne suis pas prêt de changer mon système Sonos car je l'adore, il en est de même pour deezer, j'ai testé l'offre apple, Google et spotify et après plusieurs mois de test j'ai opté pour deezer pour ma famille, je l'utilise depuis longtemps et tout le monde à ces propres personnalisation... il est quand même dommage que Sonos n'ai pas réglé la question pour un système multiroom qui se dit haut de gamme et qui a un partenariat avec deezer (elite)...

Deezer n'est pas spotify ou apple tout comme Sonos n'est pas Bose ou Denon. Leurs différences sont leur forces. Que Sonos n'améliore pas leur app car deezer ne fonctionne pas comme les autres est inacceptable, surtout que la fonction existe sur deezer. Je n'ai pas spotify famille mais du coup j'imagine qu'il faut rentrer autant de compte spotify dans l'appli Sonos que d'utilisateur de la famille.... super l'ergonomie ! J'imagine qu'il y a donc 5 fois spotify lors d'une recherche ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Masterslyn,

Vous êtes un peu rude, nous connaissons très bien le fonctionnement des services de musiques, si nous en avions la possibilité les comptes famille serait déjà en place.
Il n'y a aucune compression sur Sonos, d'ou l'intérêt du Wifi contrairement au bluetooth, les offres Flac comme Deezer Elite, Tidal, etc ... est restitué à l'identique, il vous faut donc avoir une connexion internet capable de supporter des flux audio Flac.

Il est tout à fais possible de switcher de profil une fois connecté sur l'appli deezer
Cela est bien évidemment normal, s'agissant de leur application il serait dommage que Deezer même ne puisse pas le faire.

Ce qui n'est actuellement pas possible cette fonctionnalité n'à pas été activé par Deezer pour les appareils type Sonos, Bose, Denon, etc ... (voir plus bas)
Il n'appartient donc pas à Sonos de créer une fonctionnalité qui n'est pas présente dans l'outil de développemment fourni par ce service.
Nous avons cependant fait passer le message (comme toutes les autres marques je suppose).
Imaginer si les services de musiques que nous supportons (plus de 65 actuellement) faisaient exactement la même chose ?

En voici donc la preuve avec nos concurrents (pour ce problème de compte famille):

Bose : Decembre 2017: https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/SoundTouch-10-et-choix-du-profil-Deezer-avec-Deezer-Famille/td-p/93754
Squeezebox : Septembre 2017 http://forums.slimdevices.com/showthread.php?107993-Deezer-family-profile-issue
Denon : Novembre 2017 : https://www.avforums.com/threads/heos-app-does-not-connect-to-a-specific-profile-of-deezer-family-account.2134841/
Forum de developpeur independant: https://stackoverflow.com/questions/36532883/deezer-api-how-to-work-with-deezer-familly

Deezer même: https://support.deezer.com/hc/en-gb/articles/115002459285-Deezer-Family
" At the moment other systems can only log in to the Master Account, we’re working in collaboration with our partners to make this functionality available across all systems in the future."
" Pour le moment, les autres systèmes ne peuvent se connecter qu'au compte principal, nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour rendre cette fonctionnalité disponible dans tous les systèmes à l'avenir."

J'imagine qu'il y a donc 5 fois spotify lors d'une recherche ?
Absolument pas, vous devez bien sur ajouter vos 5 comptes, ce qui n'est en rien un problème d'ergonomie et ne prend pas plus de 5 minutes.
Vous pouvez par la suite déterminer le compte à utiliser dans l'application ou bien même utiliser des comptes différents sur chaque contrôleur de la maison.

https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3509/kw/plusieurs%20comptes

Cordialement,
Bonjour
Deezer Family et Sonos fonctionnent-ils correctement maintenant (05/01/2018)
Si ce n'est pas le cas, je vais prendre un abonnement Spotify.
Merci de votre reponse
Oui il est possible de gérer les playlists pièce par pièce, mais Flow ne fonctionne que sur le compte principal et c’est vraiment dommage. A quel niveau chez Sonos faut-il s’adresser pour avoir une réponse? Au niveau France, Europe, Global ?

Commenter