Question

Utiliser youtube sur SONOS

Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition du home cinéma SONOS (Playbar, Sub, 2xplay 3) et je vous avoue que j'ai un peu de mal avec l'application (Exemple avec mes playlists deezer qui "merde" sur l'application SONOS).

Je voulais savoir comment utiliser Youtube sur mon installation SONOS. Je ne trouve pas l'application dans les "comptes à ajouter" sur l'appli SONOS.

Merci de votre aide !

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

33 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bienvenue au forum.

Sonos est un système multiroom audio. Youtube est un système vidéo mono-écran. Pas la même chose... Solution : line-in, mais il va vous falloir soit une Play:5, soit un Connect, soit un Connect:Amp.
Merci pour l'accueil et votre réactivité !

Alors si j'ai bien compris, si je souhaite utiliser Youtube avec mon installation SONOS, il me faut un câble AUXILIAIRE relié direct à une play 5, ou alors acheter le connect amp a 579 € 😮. Ca fais cher pour utiliser Youtube :/

Quesqu'un "Connect" ? un ampli ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
il me faut un câble AUXILIAIRE relié direct à une play 5, ou alors acheter le connect amp a 579 € 😮. Ca fais cher pour utiliser Youtube :/
Oui, ça c'est sur. Mais il faut comprendre : Sonos n'est pas conçu pour marcher avec un système vidéo.

Quesqu'un "Connect" ? un ampli ?
Oui. Voir ici.
Ok c'est noté. Merci pour vos réponses.

La solution la plus économique qu'il me reste c'est lire Youtube sur mon ordinateur portable relié à ma TV qui ELLE MÊME est branchée en câble optique à la PLAYBAR qui est configurée pour diffuser la musique dans la pièce.

Merci encore et bonne continuation beynym !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
De rien.
Bonjour,
si vous utilisez YouTube depuis un PC, l'application Jamcast pourrait répondre à votre attente je pense.
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Il me semble qu'il y a de la latence avec Jamcast, si je me souviens bien. Mais si c'est pour écouter seulement la musique sans la vidéo alors c'est ok.

Une autre solution pas trop dispendieuse serait d'ajouter une Chromecast à votre téléviseur. En utilisant Google Chrome et l'extension Google Cast vous pourriez diffuser vos vidéos Youtube depuis votre PC, et ce sans fil.
"Sonos n'est pas conçu pour marcher avec un système vidéo"
Oui enfin bon, il est surtout conçu pour des plateformes comme Deezer, Spotify ou autres, qui demandent un abonnement pour pouvoir être pleinement utilisable...
Le seul fait que Youtube ne soit pas intégré empêche mon achat d'une Play1... c'est dommage.

Sinon y'a Macronos, je ne sais pas ce que ça donne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
il est surtout conçu pour des plateformes comme Deezer, Spotify ou autres, qui demandent un abonnement pour pouvoir être pleinement utilisable...
Y'a toujours ceux qui veulent que tout sera gratuit. Non, ça marchera pas, il faut payer pour toute musique, même pour les cd's il faut payer. Comme pour Spotify et le reste. Normal, quoi ?
il est surtout conçu pour des plateformes comme Deezer, Spotify ou autres, qui demandent un abonnement pour pouvoir être pleinement utilisable...
Y'a toujours ceux qui veulent que tout sera gratuit. Non, ça marchera pas, il faut payer pour toute musique, même pour les cd's il faut payer. Comme pour Spotify et le reste. Normal, quoi ?

Oui oui tout à fait normal.
Normal comme pourrait être l'intégration de Youtube dans le système Sonos.
Je viens d'installer sonostube sur ipad et cela permet de lancer des videos youtube et de les ecouter sur mes plays1 sonos
Grosse déception de la part d'un système si cher de ne pas pouvoir écouter de la musique financée avec un autre business model, la publicité. Sonos est vendu comme un système très simple d'emploi mais en réalité bien plus compliqué d'écouter vos musiques qu'il ne semble. Si vous pensez acheter, réfléchissez bien avant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

cela fait parti du Business model.
Tout les grands fabricants veulent imposer leurs technologies.
Sonos fonctionne très bien avec youtube ou le reste je ne vois pas le problème.
J'utilise Youtuve a partir de ma tv sur mon sonos, la plupart des personnes on une smart tv et youtube est dessus.
Tu te connecte a ton compte et cela fonctionne.
Maintenant il existe des application comme Sonostube pour les play 1 comme il y a pas auxiliaire mais apps fonctionne aussi sur play 3 et 5 et la bar.
Si tu as le play 5 il existe des solutions aussi comme chromecast audio ou airport express.
Moi sur la playbase j'ai un chromecast pour youtube meme si j'ai youtube sur ma tv.
Cela est plus facile pour envoyer le contenu de mon mac dessus.
Il existe toujours des solutions.
Tout les modèles ne sont pas parfait mais il faut adapté pour notre besoin.

Brian
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

La Chromecast audio ne fonctionne pas avec YouTube (et ce n'est pas la faute à Sonos...).
Bonjour, je souhaite envoyer le son de youtube sur mes éléments sonos depuis mon smatphone samsung S6. J'ai bien compris que Sonos ne permettait pas de le faire directement mais une appli comme AllConnect le permet il? J'ai cru voir que sonostube le permettait mais c'est une appli apple. Bref, existe il une solution aujourd'hui?
Pour ma part, je suis très content de ce système que j'ai depuis plusieurs années maintenant et associé à ma TV, ma freebox et mon compte Spotify, il me permet beaucoup de chose.
Je souhaite faire cela pour diverses musiques pour ma fille que je ne trouve que sur youtube.
D'avance merci
David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour David,

AllConnect ne fonctionne pas pour moi, et je ne connais pas d'application Android qui permet d'écouter YouTube sur Sonos.

Par contre, si vous avez une Playbar, vous avez l'option d'écouter YouTube via une Chromecast branchée sur votre téléviseur.
Bonjour, merci Jean-François pour ce retour rapide.
J'ai fait quelques tests avec Allconnect et je confirme que ça ne fonctionne pas. Poutant, cette appli voit bien mes éléments sonos sur le réseau et dispose du lancement youtube...
David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour David,
Dans mes expériences passées, j'ai remarqué que les lecteurs Sonos sont souvent vus comme des unités DLNA mais ne sont pas utilisables en tant que tels. Je ne puis vous en dire la raison technique par contre.
bonjour, pour diffuser YouTube, pour ma part, je cast depuis mon téléphone (s7 edge) vers mon chromecast et ceci fonctionne très bien. mon installation : playbar, sub et 2 play 1

Non, pas tout à fait normal ... il y a des gens qui jouent de la musique dans la rue, le métro, des tremplins, ... notamment, pour le plaisir de partager ou de se faire connaître. La musique n’est pas qu’une histoire de ‘’pognon’’ et j’utilise YouTube, par exemple, pour découvrir le son (pas l’image, en premier lieu) de nouveaux artistes qui n’ont pas encore mis le doigt dans la production et l’industrie musicale... dommage que SONOS ne se limite qu’a la diffusion du son d’une source sonore...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
En fait Sonos respecte les conditions d'utilisation de YouTube, c'est donc un simple respect des lois pour se prémunir de poursuites éventuelles.
Ok... il y a bien des solutions trouvées pour diffuser des radios et des plateformes de streaming dans le respect de leurs conditions... à la réflexion, je crois plutôt que GOOGLE, propriétaire de YOUTUBE, privilégie/protège ses propres intérêts et son propre système...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Oui c'est possible :)

Pour les artistes qui veulent partager ou se faire connaître il y a aussi d'autres options.
Comme par exemple Soundcloud, qui est d'ailleurs disponible sur Sonos.
Bienvenue au forum.

Sonos est un système multiroom audio. Youtube est un système vidéo mono-écran. Pas la même chose... Solution : line-in, mais il va vous falloir soit une Play:5, soit un Connect, soit un Connect:Amp.
Oh, oui, très pratique la connexion filaire sur un système qui repose sur le wifi.. merci du conseil.