Question

Youtube et Sonos

comment avoir le son sur l'enceinte sonos 1 en regardant la vidéo youtub sur l'écran de mon pc

52 Commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Tout d'abord bonjour :)

Avec le Play 1 ce c'est pas possible. Sonos est conçu pour la lecture de fichiers audio et non vidéo. Ce serait possible avec un appareil Sonos muni d'une entrée auxiliaire comme le Play 5, la Playbar (entrée optique) ou encore l'ajout d'un Connect.

Jean-François
Si c.est possiblé il faut installer sonostube sur l'ipad et le tour est joué
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Zic,

Dans la question, il est spécifié à partir d'un pc, et non d'un iPad.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour bellbid,
Avant de me faire bannir de cette fausse communauté Sonos qui n'aime pas (et surtout qui ne sait pas) répondre à ses clients qui se sentent abusés, je te confirme que contrairement à ce qu'on m'a dit sur ce site, il n'est nullement dit avant achat que les produits sonos sont incapables de reproduire le son d'un youtube ou même tout simplement de reproduire les sons de ton ordi.
C'est lamentable, c'est une tromperie sur le produit, parce que, toujours contrairement aux arguments des modérateurs de la communauté Sonos, il n'existe aucune mention concernant ce sujet sur leur site avant achat.
Tu peux donc considérer que tu t'es fait enfler, comme pas mal de monde (dont je fais partie), et tu découvriras avec bonheur (je plaisante, évidemment, mais j'ai juste envie de leur péter la tronche) que tu n'auras aucune réponse valable de leur part concernant ton problème hormis un "Bonjour bellbid, désolé mais on t'a bien baisé la gueule, et on s'en bat les couilles" (je résume, les mots seront plus diplomatiques mais auront le même sens).
Bref, bienvenue dans l'arnaque du siècle..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Wojt,

Si on achète un produit pour un usage particulier, il est bon de s'informer AVANT d'acheter le produit. C'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce forum que de répondre aux questions d'acquéreurs potentiels.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Certes, mais je ne connaissais pas l'existence de ce forum avant l'achat, puisque c'est l'inscription de mon matériel qui m'a fait ouvrir un compte ici.
Ce forum est privé, et s'inscrire sur tous les forums privés de tous les fabricants et lire tous les commentaires de tous les utilisateurs avant un achat me semble un peu relever de la folie, alors qu'un fabricant honnête peut tout simplement mettre les limitations de son produit sur son site, tout simplement avec une véritable fiche technique.
Si vous la trouvez sur le site officiel Sonos, c'est qu'elle a été ajoutée il y a moins de deux mois.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Le problème est que vous avez présumé que Sonos fonctionnerait avec YouTube. Mais c'est comme ça, c'est plus facile de jeter le blâme sur autrui que d'assumer ses propres erreurs. Vous auriez dû vous informer avant. Et il n'y a pas que ce forum pour s'informer, il y a tout l'internet, et surtout, tous les détaillants Sonos.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je n'ai jamais présumé que Sonos fonctionnait avec Youtube, j'ai juste présumé que Sonos était l'excellence en matière de son, ce que je ne conteste pas, les qualités sonores sont excellentes.
Je m'insurge juste contre le flou du site officiel, qui ne mentionne JAMAIS les limitations du système, encore moins les VRAIS détails techniques, et ce lecteur malheureusement incontournable qui a 30 ans de retard tant il est lourd a utiliser, bourré de bugs et incapable de fonctions simples qui existent sur la majorité des lecteurs depuis au moins 10 ou 20 ans.
Sincèrement, Youtube n'est pas mon problème quotidien, le premier problème qui me rend dingue quotidiennement c'est le coté obsolète du lecteur qui me fait un "Back to the future" sidéral sans le plaisir de la De Lorean. Sincèrement je ne connais pas de lecteur aussi has been et bourré de bugs depuis plus de 15 ans !
Et à ce sujet, la communauté Sonos semble aussi has been que son lecteur...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re-re-re-bonsoir, je voulais vous poster une vidéo ici, montrant les innombrables lacunes de votre misérable lecteur contre lequel je me bats quotidiennement, et je constate qu'il n'est même pas possible d'uploader un fichier vidéo ici, en toute simplicité (en même temps vous êtes raccord avec la conception minable de votre lecteur)
Du coup, étant donné l’archaïsme de votre forum je vais devoir ouvrir un compte Youtube, pour poster cette vidéo qui démontre à quel point vous avez 30 ans de retard, pour pouvoir enfin vous soumettre le problème (éventuellement, puisque vous ne semblez pas du tout concernés).
Décidément, il me semble que vous devriez VRAIMENT vous mettre à niveau.
Sachez que je n'ai AUCUNE envie d'ouvrir un compte Youtube ou Viméo pour vanter au grand public votre retard de 30 ans en informatique et les nombreux bugs liés à votre "lecteur" (ce mot est pompeux vu ce qu'il propose), mais puisque vous ne répondez que dans le vide ou semblez ignorer les problèmes rencontrés, vous m'y obligez.
Face à vos nombreuses réponses qui ne résolvent aucun problème et qui semblent plutôt prendre vos clients pour des idiots, je ne vois aucune autre solution que de partager cela sur un support public.
Cordialement,

W.K.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir Wojt,

Ce lien pourra sûrement vous aider: http://www.commentcamarche.net/faq/13971-s-inscrire-sur-youtube
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Wojt, votre système Sonos a un gros problème qui est de ne pas autoriser l'utilisation de Youtube, et votre argument qui dit que Sonos n'est pas un lecteur vidéo est minable... Youtube est le plus grand site de musique au monde, vous êtes très très en retard !! (sans parler de TruePlay qui ne fonctionne même pas sur iPhone 8..............)

Cet argument ci : "Le problème est que vous avez présumé que Sonos fonctionnerait avec YouTube." que vous osez donner est encore plus lamentable ... Bien sur que j'ai présumé que Sonos fonctionnerait avec Youtube car tous les appareils musicaux au monde le permettent sauf le vôtre !!

Je trouve cela scandaleux de ne pas prévenir que Youtube ne fonctionne pas sur votre enceinte, je trouve cela encore plus scandaleux qu'aucun de vos employés n'ai eu l'idée de créer cette possibilité en 4 ans d'existence, et je trouve encore cela plus scandaleux vos réponses sur ce sujet où vous vous foutez de la gueule de Wojt avec vos réponses vides de contenu ou pleine d'ironie pour rester poli, comme dans votre dernier commentaire où vous envoyer un lien qui explique comment se créer un compte Youtube !!! Quel community manager est autant nonchalent ? Première fois que je vois ça sur un forum. (Si ça se trouve vous n'êtes même pas community manager...)

Alors ma question est la suivante, j'espère que cette fois vous arriverez à y répondre clairement : Pourquoi ne rajoutez-vous pas Youtube à vos services ? SonosTube qui est une société extérieure le fait très bien, pourquoi vous n'y parvenez pas ? J'espère pour votre business Model que l'ajout de Youtube est prévu dans les années à venir (et je suis sur qu'il le sera dans quelques années, le temps que vous compreniez votre connerie). Alors plutôt que d'inventer de fausses excuses sur ce forum, ce serai bien de se remettre en question et de refaire monter l'info à vos développeurs !

Vous n'avez pas l'air de comprendre l'ampleur du problème : Il y a énormément de musiques qui ne sont pas présentes sur vos applications Deezer, Spotify et même Soundcloud !! Il n'y a que Youtube qui dispose d'autant de contenu, les personnes qui n'écoutent pas du Bruno Mars ou du Christophe Maé, ou tout autre sorte de musiques commerciales ne peuvent pas utiliser votre appareil car la plupart de mes musiques ne sont pas disponible sur Deezer et Soundcloud !! Elles ne le sont que sur Youtube. Je le répète : Youtube est le plus gros hébergeur de musique et la quantité de musique présente sur vos logiciels disponible est minime comparé à Youtube ! Et je ne parle pas de l'application Sonos en elle-même qui est très mal faite à mes yeux ...

Donnez moi une solution.

Merci.

Rémi
Niveau d'utilisateur 1
Badge
remijordane a écrit:

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Wojt, votre système Sonos a un gros problème qui est de ne pas autoriser l'utilisation de Youtube, et votre argument qui dit que Sonos n'est pas un lecteur vidéo est minable... Youtube est le plus grand site de musique au monde, vous êtes très très en retard !! (sans parler de TruePlay qui ne fonctionne même pas sur iPhone 8..............)

Cet argument ci : "Le problème est que vous avez présumé que Sonos fonctionnerait avec YouTube." que vous osez donner est encore plus lamentable ... Bien sur que j'ai présumé que Sonos fonctionnerait avec Youtube car tous les appareils musicaux au monde le permettent sauf le vôtre !!

Je trouve cela scandaleux de ne pas prévenir que Youtube ne fonctionne pas sur votre enceinte, je trouve cela encore plus scandaleux qu'aucun de vos employés n'ai eu l'idée de créer cette possibilité en 4 ans d'existence, et je trouve encore cela plus scandaleux vos réponses sur ce sujet où vous vous foutez de la gueule de Wojt avec vos réponses vides de contenu ou pleine d'ironie pour rester poli, comme dans votre dernier commentaire où vous envoyer un lien qui explique comment se créer un compte Youtube !!! Quel community manager est autant nonchalent ? Première fois que je vois ça sur un forum. (Si ça se trouve vous n'êtes même pas community manager...)

Alors ma question est la suivante, j'espère que cette fois vous arriverez à y répondre clairement : Pourquoi ne rajoutez-vous pas Youtube à vos services ? SonosTube qui est une société extérieure le fait très bien, pourquoi vous n'y parvenez pas ? J'espère pour votre business Model que l'ajout de Youtube est prévu dans les années à venir (et je suis sur qu'il le sera dans quelques années, le temps que vous compreniez votre connerie). Alors plutôt que d'inventer de fausses excuses sur ce forum, ce serai bien de se remettre en question et de refaire monter l'info à vos développeurs !

Vous n'avez pas l'air de comprendre l'ampleur du problème : Il y a énormément de musiques qui ne sont pas présentes sur vos applications Deezer, Spotify et même Soundcloud !! Il n'y a que Youtube qui dispose d'autant de contenu, les personnes qui n'écoutent pas du Bruno Mars ou du Christophe Maé, ou tout autre sorte de musiques commerciales ne peuvent pas utiliser votre appareil car la plupart de mes musiques ne sont pas disponible sur Deezer et Soundcloud !! Elles ne le sont que sur Youtube. Je le répète : Youtube est le plus gros hébergeur de musique et la quantité de musique présente sur vos logiciels disponible est minime comparé à Youtube ! Et je ne parle pas de l'application Sonos en elle-même qui est très mal faite à mes yeux ...

Donnez moi une solution.

Merci.

Rémi

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Rémi, je commençais à me sentir sérieusement seul sur ce forum.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
remijordane a écrit:

Je trouve cela scandaleux de ne pas prévenir que Youtube ne fonctionne pas sur votre enceinte...

Lamentable? Le simple bon sens. Quand j'ai décidé d'y aller avec Sonos je savais très exactement les possibilités et les limites du système. Je me suis informé avant, pas trop compliqué, quelques recherches sur internet et j'avais fait le tour de mes questionnements.

Alors oui, les gens présument, et on voit le résultat.

Vous saviez que la chromecast audio ne fonctionnait pas non plus avec Youtube? Oui oui, la chromecast audio fabriquée par Google, le propriétaire de Youtube. En fait oui, ça peut fonctionner, mais aux USA seulement et avec un abonnement payant. Sinon...

Alors il vous reste l'option Bluetooth, ce que Sonos ne fait pas. L'autre option est AirPlay pour ceux qui sont avec Apple, ce que Sonos supportera en 2018. Et à ma connaissance c'est pas mal tout.

À moins que vous connaissiez un autre système audio sans fil qui supporte Youtube?
Donc vous, pour vous défendre que votre appareil ne supporte pas YouTube, vous argumentez en disant que votre concurrent le permet (avec un abonnement pour se faire encore plus de sous) mais qu'il le permet ! Et donc que c'est complètement faisable. Dans ce cas pourquoi ne pas le faire ?!

Faites le payant si vous voulez vous faire des sous, mais FAITES LE !

D'autres systèmes audio sans fils qui supportent YouTube ?
Oui j'en connais ! ILS LE FONT TOUS ! J'écoutais YouTube sur chacune de mes enceintes avant Sonos.
Et vous avez aussi SonosTube qui permet d'écouter YouTube sur Sonos. Il y a une bande d'amateurs qui ont créé une appli et qui se font des sous sur votre dos en la vendant. ALORS POURQUOI NE PAS LE FAIRE ?

Désolé mais votre commentaire est nul et répond à aucune de mes objections, vous ne faites qu'en rajouter, en prouvant que les autres savent le faire, mais pas vous ....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
remijordane a écrit:

ILS LE FONT TOUS !

Lesquels?
Bonsoir,
Tout comme Wojt, je suis déçu de mon achat et malheureusement, je n'arrive pas à le revendre pour la raison évoquée dans cette conversation. Pour autant, je crois me souvenir qu'il était possible il y a quelques années de diffuser des contenus de youtube sur une Play 3. Ai-je rêvé? Depuis, le monde de la finance est passé par là et c'est la merde. Dès que je trouve un pigeon, je m'en débarrasse.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Crapouillot,

Nous n’avons pas supprimé la lecture de Youtube sur Sonos, nous ne l’avons jamais proposé.
Je ne connais pas d’autres système WiFi multiroom qui propose la lecture de Youtube (je peux me tromper).
Je vous rappelle que nous proposons 100 jours de reprises sans conditions, pour tout achat effectué sur notre site. Si c’est votre cas, faites-le nous savoir, nous organiserons la reprise et le remboursement de vos appareils.
Bonsoir Grégoire et merci de votre proposition mais hélas, je n'ai pas acheté ma sonos play 5 sur votre site. Tant pis pour moi. Moralité, on gagne toujours à essayer les produits avant de les acquérir, ça évite les erreurs.
Bonjour, je suis moi aussi tombé dans le panneau et vais regarder comment mettre fin à cette supercherie d'un point de vue judiciaire.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour victime,

Sonos n’a jamais prétendu supporté Youtube. Bonne chance pour votre recours.
JeanFrancois a écrit:

remijordane a écrit:

ILS LE FONT TOUS !

Lesquels?

Tous

Prenez n'importe quel systèmes audio sans fil sortis les 10 dernières années, vous pouvez lire YouTube dessus. Arrêtez de jouer avec les mots ou de nous prendre pour des cons parce que j'ai l'impression que c'est ce que vous faites : répondez à toutes mes autres questions dans mon commentaire plutôt que de répondre uniquement à ce point-ci.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Je travaille dans le domaine de l’électronique grand public depuis plus de 15 ans. Comme je l’ai écrit plus haut, à part la technologie bluetooth (ce que n’est pas Sonos) et le Airplay (supporté par Sonos très bientôt) je n’ai jamais vu un seul autre système audio sans fil qui supporte Youtube.

Alors inutile de répondre Tous comme un perroquet.

Et concernant la chromecast audio, c’est un cas particulier qui n’est fonctionnel seulement qu’aux USA et qui a été développé par le propriétaire de Youtube, qui est également le fabricant de la Chromecast (Google).

Si Sonos ne supporte pas Youtube, c'est que Google ne le permet pas, tout simplement.

Ceci dit, pour ma part j'ai terminé de perdre mon temps sur ce fil.
Si j’achète une imprimante je m'attends a ce le fabricant de cette imprimante ne s'occupe pas du logiciel de traitement de texte que je vais utiliser pour imprimer.... et encore moins se meler de se que je peut ou pas imprimer....

Message au marketing de sonos : J'ai perdu quelques centaines euro une fois, sonos a perdu plusieurs ventes (pour la salle de bain, la cuisine, les chambres,etc.).

J'ai bien compris le concept?

Ce que je ne suis pas sur de comprendre par contre : qui est le plus perdant dans l'histoire? :-)

Je vais jeter le système car meme gratuit c'est pas un cadeau ce concept...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
papoun a écrit:

Je vais jeter le système car meme gratuit c'est pas un cadeau ce concept...

Je suis preneur :)

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies