Question

Youtube et Sonos

Afficher le premier message

52 Commentaires

JeanFrancois a écrit:

Le problème est que vous avez présumé que Sonos fonctionnerait avec YouTube. Mais c'est comme ça, c'est plus facile de jeter le blâme sur autrui que d'assumer ses propres erreurs. Vous auriez dû vous informer avant. Et il n'y a pas que ce forum pour s'informer, il y a tout l'internet, et surtout, tous les détaillants Sonos.

C'est comme avoir présumé qu'on pouvais lire n'importe quelle source y compris son compte deezer gratuit. On se demande bien de quel droit une entreprise à pu s'octroyer la directive d'utilisation privée d'un matériel acquis. On pourrait tout a fait considérer que cela constitue une entente illicite dans le but de faire de la vente forcée. La manière dont les clients utilisent le matériel qu'ils ont acquis ne regarde en rien sonos. J'estime que pour le prix 375 euros, de mon play 3, j'ai le droit d'en faire ce qui me plait.
Par conséquent je vais vendre ce matériel, dont la qualité sonore est malgré tout irréprochable et ne plus jamais jamais être client de sonos. Ainsi je pourrai à ma guise et sans doctrine écouter la musique qui me plait, sans inquisiteur dans la machine.
Même remarque que beaucoup sur ce forum, une enceinte à 600 boulettes que j'ai depuis 9 mois et vu les grandes possibilités de lecture, elle n'a du servir que 3 heures. Je pleure à chaque fois que je suis dans un magasin hi-fi et que je vois des belles enceintes bose. Que de regrets et d'argent perdu!!!!!!
Notons que pour écouter de la musique avec un soi disant un partenaire comme deezer, il faudra toujours payer un abonnement,et cela pour tous!
Quelle idée de merde de ne pas proposer le décrier Bluetooth sur votre matériel qui éviterais bien des ennuis.
Pour finir, qu'elles sont les primes BFA versée par ces sites audio de streaming comme deezer entre autre, pour vous SONOS?
,je penses très conséquentes vu les bridés misent en place pour faire payer des abonnements systématique à vos pigeons.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir,

moi je viens du monde de Bose.
je suis vraiment content de venir chez sonos.
D'avoir une qualité écoute et pas entendre la musique qui se coupe a chaque message ou le telephone qui sonne.
Pour info c'est marquer sur le site sonos pour spotify

Maintenant quand vous achetez en magasin c'est le vendeur qui doit vous informez .....
Pour youtube il n'y a pas marquer sur le site .....

Brian
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Comme on dit, le gazon semble toujours plus vert chez le voisin.
Sauf que moi j'écoute ma musique via une tablette, désolé de ne pas mettre 40% de mon QI dans mon téléphone qui me sert en fait à recevoir et passer des coups de fils (je sais c'est extraordinaire!!!), et ma tablette pour l'instant je ne l'ai jamais entendu sonner et donc couper le morceau que j'écoute.
Pour Jean François maintenant, l'herbe est plus verte chez les autres et je vois que vous êtes dans la construction!!!!!
Plutôt que d'apporter des solutions aux utilisateurs, vous préféré les traiter en gros, de blaireaux!Moi je suis dans le commerce de professionnel, si je répondais ne serais-se que la moitié comme vous faites, je penses que mon employeur m'aurais déjà licencié depuis un moment.
Vous ne m'avez pas répondu d'ailleurs quand à vos rémunérations de sites comme SPOTIFY.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
djludo71 a écrit:

Pour Jean François maintenant, l'herbe est plus verte chez les autres et je vois que vous êtes dans la construction!!!!!
Plutôt que d'apporter des solutions aux utilisateurs, vous préféré les traiter en gros, de blaireaux!Moi je suis dans le commerce de professionnel, si je répondais ne serais-se que la moitié comme vous faites, je penses que mon employeur m'aurais déjà licencié depuis un moment.

Vous ne m'avez pas répondu d'ailleurs quand à vos rémunérations de sites comme SPOTIFY.

Bonjour djludo,

Il m'arrive parfois de m'exprimer sur le même ton que mes interlocuteurs. Si certains s'en froissent tant pis.

Et je n'ai jamais traité quelqu'un de blaireau, au sens propre comme au figuré.

Concernant Spotify, j'avais compris que vous posiez la question au staf de Sonos, ce dont je ne fais pas parti.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
J'oubliais, une solution...

Dans votre cas, vous pourriez brancher un fil 3.5 mm entre votre smartphone, ou votre tablette, et le Play 5.

Autre option si vous préférez le sans fil, vous pourriez ajouter un récepteur Bluetooth au Play 5.

Vous pouvez aussi attendre le support de possible de Google Cast, qui permettrait en théorie l'écoute de l'audio de YouTube via le navigateur Chrome, dans le cas où vous posséderiez un ordinateur.

Ou, si vous possédez un produit Apple (iPhone, iPad, Mac), Sonos a annoncé le support du Airplay 2 prévu pour très bientôt, qui devrait permettre de diffuser le son de YouTube vers les lecteurs Sonos.

Et pour ce qui est du support direct de YouTube par Sonos, il ne faut pas trop espérer car YouTube ne permet pas d'extraire le son des vidéos sans support visuel préalable (comme cela a été spécifié à de nombreuses reprises sur ce forum).
Merci et attendons les AirPlay alors. Avons nous une date ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Ils ont dit courant 2018.
Auriez vous une solution pour diffuser le son de Netflix lorsqu'on est équipé d'un videoprojecteur, d'une Freebox Revolution elle même branchée sur un Playbar ?
Je signale qu'avec un transmetteur audio video HDMI DVDO je n'ai aucun autre soucis (son, TV etc...)

Merci !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour ChrisBezak,

Dans votre cas, quelque chose comme ceci (que je n'ai pas testé) pourrait faire l'affaire, avec un lecteur BD ou tout autre appareil doté d'une sortie optique et supportant Netflix.

https://www.marmitek.com/fr/produits/raccorder/televiseurs-et-appareils-av/commutateurs-audio.php
Bonjour Jean François,

Merci du tuyau !
Je ne pense pas que ce modèle puisse m'aider car je n'ai qu'un cable optique entre la Playbar et le Freebox Player
Par contre, il existe un autre modèle de Marmitek qui pourrait convenir : le Connect 621 UHD 2.0
https://www.son-video.com/article/commutateurs/marmitek/connect-621-uhd-2-0

Qu'en penses tu ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour Chris,

Les commutateurs dont je vous ai donné le lien sont des commutateurs toslink seulement, donc plus fiable à mon sens. Bien sûr cela oblige une connexion HDMI en parallèle.

Celui dont vous faites référence semble bien, en souhaitant que le prix est conséquent de la qualité du produit! Il faut juste s'assurer que le retour est possible en cas de mauvais fonctionnement.
JeanFrancois a écrit:

papoun a écrit:

Je vais jeter le système car meme gratuit c'est pas un cadeau ce concept...

Je suis preneur :)

Mon pit personne n'en veut après 2 semaines a la vente. faut dire que j'ai eu l'honnêteté de parler de la limitation du player 1.
Alors mon Jeff elle ou ta benne que je vienne y jeter cette patente a gosse :-)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
papoun a écrit:

Alors mon Jeff elle ou ta benne que je vienne y jeter cette patente a gosse :-)

Je ne vous ferai quand même pas prendre l'avion, je suis au Québec!

Mais mon p'tit doigt me dit que vous le saviez déjà :)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@papoun : votre dernier commentaire a été supprimé. Merci de garder un ton courtois et respectueux envers les autres membres de cette Communauté comme vous vous y êtes engagé en acceptant nos Termes et Conditions.
Bonjour, c'est avec plaisir que je lis ce forum.
J'ai été acquéreur d'un play1 il y a déjà plusieurs années. Le son est sans aucun doute magnifique. Toutefois comme le souligne certaines personnes la consommation de musique a évolué.
Pour ma part malgré les nombreux signalement que j'ai fais auprès de SONOS pour implémenter une 'Radio - PC' afin de pouvoir envoyer le son du PC (dont youtube), rien n'a été fait.
Je me m'en désole plus, le temps a passé et l'engin trône inutilisé depuis des années.
SONOS a juste perdu un client qui aurait certainement acheté la panoplie avec le temps.
Pour ma part j'ai racheté une enceinte bluetooth à 70 euros qui fait parfaitement le Taff.
So long boy ! :D
Au fait pour information, en plus de youtube il y a aussi un truc qui se nomme NETFLIX. Et puis n'oubliez pas d'implémenter le réglage du décalage son/image. Si vous avez des soucis regarder du côté de VLC, ils ont déjà implémenté cela dans leur lecteur depuis des années. :8
Aller un dernier commentaire pour le modérateur : j'ai arrêté d'utiliser sonos le jour où la mise à jour de l'enceinte ne m'autorisait plus d'utiliser ma "RADIO-PC". Donc une action volontaire de SONOS pour verrouiller son système. Donc mettre le son d'un PC sur l'enceinte est très très très facile via le système de Radio. C'est juste un flux déclaré Radio. Conclusion : pourquoi investir dans une technologie qui va à l'encontre d'une partie de ses consommateurs ??? :P
Concernant le Chrome Cast, c'est exactement ce que j'utilise depuis que j'ai laissé Sonos de côté. Bon le pauvre vous salue bien.
De mon côté, je suis précisément en train de tester sonostube sur ma sonos play 3, seule solution manifestement crédible aux problèmes exposés. Ca fonctionne très bien, et le calage son/image est de mon point de vue assez performant. Reste la question netflix sur PC, qui peut poser problème. Mais je suis sur que la maison sonos nous permettra bientôt de faire comme sur spotify, c'est à dire de sélection une sortie directe sur le système?
ahbo a écrit:

De mon côté, je suis précisément en train de tester sonostube sur ma sonos play 3, seule solution manifestement crédible aux problèmes exposés. Ca fonctionne très bien, et le calage son/image est de mon point de vue assez performant. Reste la question netflix sur PC, qui peut poser problème. Mais je suis sur que la maison sonos nous permettra bientôt de faire comme sur spotify, c'est à dire de sélection une sortie directe sur le système?

Vous utilisez Sonostube a partir de quel périphérique? perso sur mon S8 l'appli est très instable
J’utilise un iPhone 5. J’avoue que c’est pas exceptionnel, et devoir caler le son n’est pas top. Ça me sert surtout à écouter, assez peu à regarder.
pareil je me fou un peu de la vidéo pour l'instant (même si sa serai génial de pouvoir balancer ses clips a la tv avec le son qui sort des enceintes), faute de mieux c'est surtout pour avoir mes playlists de Youtube mais l'appli est vraiment pas top. Impossible de tenir une soirée entière avec. Elle crash au bout de 2 ou 3 sons... Au final pas le choix je télécharge tous les sons sur mon tel mais même comme cela j'ai quand même des soucis de périphérique non reconnu par moment ou de certains morceaux qui ne passent pas alors que les autres oui.... mais bon sa c'est encore un autre problème
Badge +1
Bonjour a tous , moi meme ayant du sonos playbar et sub c franchement enorme ,me suis longtemps pose la question bose ou sonos

Bose :bluethooth ,hdmi et YOUTUBE

Sonos: systeme assez fermé c un fait pas de bluethooth pas YOUTUBE ETCCCC.....

Bref j ai pris sonos ou bout de 1mois de reflexion

C un achat consequent.....alors j ai cree un compte chez bose et chez sonos tout simplement ,JE ME SUIS RENSEIGNE sur les deux systemes avec les utilisateurs

Alors messieurs les moderateurs ,vous n avez absolument pas besoin de vous justifiers ,devant des gens qui ne savent pas ce remettre en questions ,tous simplement car ils n ont pas pris la peine de ce renseigner ,c toujours plus simple de critiquer et d admettre qu on est mauvais .

Bref a tous les mauvais qui ne savent pas ce renseigner ,sonos devraient creer des cours du soir pour les nuls ,attention sa lis pas YOUTUBE

Que ferait ton sans youtube c la bible mdr ....

Bref que sonos continu comme ça et c est tres bien .

Commenter

• :D
    • :?
    • :cool:
    • :S
    • :(
    • :@
    • :$
    • :8
    • :)
    • :P
    • ;)

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies