Question

Mise à jour de l'application


Ou est la mise à jour qui devait sortir hier le 07 Mai 2024 ? 

 

Moderator edit:
Google Translate-

 

Where is the update that was supposed to be released yesterday on May 7, 2024?


29 replies

Userlevel 6
Badge +5

Vous n'en voulez pas, c'est terrible !

Userlevel 4
Badge +1

Terrible ! Impossible de mettre ma bibliothèque musicale en favori (message d’erreur), les illustrations d’album ont disparu, on ne peut plus écouter un album entier, la liste de lecture n’apparaît plus, l’ergonomie est catastrophique. Par pitié, comment revenir à la version antérieure à ce fiasco ?

Userlevel 3
Badge

Idem un scandale je ne peux plus exploiter ma bibliothèque musicale, heureusement que je n'ai pas mis tout mes appareils à jour.

C'est une honte de sortir une application de la sorte, je ne trouve même pas le moyen de paramétrer la bibliothèque musicale, 11000 morceaux que je ne peux pas exploiter, c'est un coup à vous faire tout revendre et changer une bonne fois pour toute, je ne pas même pas des bugs récurrents sur la Roam qui ont duré des semaines...

Userlevel 1

En plus de la gestion de la bibliothèque la fonction d’alarme de réveil qui a aussi disparu, c’est très décevant tout ça. Une mise à jour qui n’est pas agréable du tout. 

Userlevel 2
Badge

Idem: Rien à ajouter si ce n’est qu’on espère que SONOS réagira rapidement pour corriger le tir…

N’y a-t-il personne qui teste l’appli avant de la distribuer? Si oui: virez-le!  ;-)

Userlevel 2
Badge

Idem: Rien à ajouter si ce n’est qu’on espère que SONOS réagira rapidement pour corriger le tir…

N’y a-t-il personne qui teste l’appli avant de la distribuer? Si oui: virez-le!  ;-)

(Version: 80.00.04)

 

Userlevel 3
Badge

Et là je viens de découvrir la gestion du son en multiroom, c'est splendide pour un système à ce prix là, latence démente, ne peux plus gérer le son avec les boutons de volume du téléphone ce qui était super pratique. 

 

Encore une fois bravo sonos vous vous êtes surpassé ce coup-ci, RIEN ne va.

Userlevel 1

Catastrophique cette mise à jour , plus d’accès à ma liste coup de coeur, et tout ce qui a été dit avant .

en espérant qu’il vont remédier au plus vite !
moi qui attends le casque audio depuis des lustres , et qui ne devrait pas tarder , j'espère qu’il sera au point !! 

Userlevel 2

Une hypothèse est précisément que cette mise à jour est “nécessaire” pour accueillir le casque audio…

Il y aurait urgence et tant pis pour la clientèle existante (qui a déjà payé au contraire des futurs acheteurs du casque) ;-)

Userlevel 2

https://www.01net.com/actualites/la-nouvelle-app-sonos-provoque-la-colere-de-nombreux-utilisateurs.html

reprise (en français) pour l’essentiel des infos de The Verge :
https://www.theverge.com/2024/5/9/24152675/sonos-new-app-bad-reviews-response-statement

 

Userlevel 2

Peut-on revenir à la version précédente!!! c'est un scandale de mettre en ligne cette nouvelle version! comment fait t’on pour modifié le réveil … plus d’accès au réveil, ni à la minuterie! je n’ai pas trouvé ma liste d’écoute! la navigation est très compliqué…si pas d’amélioration conséquente , je vais envisagé de changer de système! 

Userlevel 2

Pour Android (seulement) :

Suivre les étapes suivantes. Cela a fonctionné pour moi et je suis revenu avec bonheur à la version précédente.

  • Pensez d'abord à désinstaller l'application Sonos de votre téléphone.
  • Allez sur apkmirror.com avec le navigateur de votre téléphone et téléchargez Sonos 16.1 (arm64 v8a).
  • Ouvrez le dossier de téléchargement et lancez l'installation (il se peut que vous deviez adapter les autorisations sur votre téléphone pour vous permettre de le faire).
  • Après l'installation, désactivez momentanément le wi-fi et les données mobiles (pour empêcher une nouvelle mise à jour automatique).
  • Allez dans le Play Store et désactivez la mise à jour automatique de l’application.
    Dans le Play Store, dans l’app Sonos, aller sur les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit et vider la case à cocher “Mise à jour auto”.
  • Rétablissez le wi-fi et les données mobiles.
  • Lancez l'application et connectez-vous…
Userlevel 2

Pour Apple (je n’ai pas l’expérience), il faudrait passer par des apps externes (dans Apple Store) : SonoPhone ou SonoPad pour retrouver les fonctionnalités disparues...

Userlevel 2
Badge

Heureusement les appli MAC OS et Windows fonctionnent toujours !

Userlevel 4
Badge +1

Pour Android (seulement) :

Suivre les étapes suivantes. Cela a fonctionné pour moi et je suis revenu avec bonheur à la version précédente.

  • Pensez d'abord à désinstaller l'application Sonos de votre téléphone.
  • Allez sur apkmirror.com avec le navigateur de votre téléphone et téléchargez Sonos 16.1 (arm64 v8a).
  • Ouvrez le dossier de téléchargement et lancez l'installation (il se peut que vous deviez adapter les autorisations sur votre téléphone pour vous permettre de le faire).
  • Après l'installation, désactivez momentanément le wi-fi et les données mobiles (pour empêcher une nouvelle mise à jour automatique).
  • Allez dans le Play Store et désactivez la mise à jour automatique de l’application.
    Dans le Play Store, dans l’app Sonos, aller sur les 3 points verticaux dans le coin supérieur droit et vider la case à cocher “Mise à jour auto”.
  • Rétablissez le wi-fi et les données mobiles.
  • Lancez l'application et connectez-vous…

J’ai fait cela mais l’application s’est mise à jour toute seule alors que j’avais décoché la mise à jour. 
 

Userlevel 4
Badge +1

Je suis en train d’essayer Sonophone, c’est basique mais au moins je peux accéder à ma musique sur le NAS, j’ai les illustrations d’album et le volume est chiffré. On peut même grouper les pièces par glissement. Et ça m’a couté 1,99 euros !

Nouvelle version 80 est une erreur! Ne faites pas la mise à jour ! Plus d’accès aux listes ! Je n’ai plus le produit que j’ai acheté Sonos l’a détruit! Comment peut-on avoir lasser passer un tel citron ! Comme si après avoir acheté une auto la compagnie retirait subitement le volant !! VRAIMENT, VRAIMENT fâché! Je voudrais quitter Sonos mais je me sens prisonnier! Je regrette mon achat.

Userlevel 4
Badge +1

Oui Pierre mais la mise à jour se fait quand même. Sur ma tablette, j’avais décoché les mises à jour et elle s’est installée toute seule . 

J’ai fini par installer SonoPhone , au moins ça fonctionne…

 

que dire de plus que c’est une CATA !

A vous faire regretter l’achat de vos enceintes ! !,,

Userlevel 2

Tout a fait d’accord avec Toi KLR197476, c'est même de l’incompétence et un manque de respect aux client! En plus aucune communication de SONOS pour s’excuser et nous informer d’une prochaine version, pas de date! je me pose aussi la question si je dois garder mes enceintes ou vite les vendre avant qu’il nous envoie une appli qui ne soit plus compatible avec notre matériel. La moindre des choses serait de remettre en service l’ancienne version qui marchait très bien en attendant qu’il règle leur problème!

Inadmissible de mettre en service une nouvelle version avec tant de bugs…….où l’incompétence rivalise avec l’amateurisme……...et pas capable de mettre des correctifs rapidement en place. Quant à l’assistance (chat) c’est le summum on se croirait revenu il y a 20 ans en arrière……..

Grace aux conseils de pgraber je suis revenu à l’ancienne version et tout re fonctionne pour l’instant.

Userlevel 2

Je confirme la CATA ! 

Malgré les promesses (auxquelles j'ai cru) et la belle communication (cette revitalisation de l'application Sonos est notre mise à jour logicielle la plus ambitieuse à ce jour et vise à répondre aux demandes de nos clients 😱), la dernière version S2 de l'App est catastrophique, tout simplement une régression pour beaucoup d'entre nous… l'histoire se répète chez Sonos.  

Scandaleux vraiment !

J'avais déjà beaucoup apprécié la décision en mai 2023 (sans informer les clients bien sûr) d'interdire la possibilité d'écouter les fichiers musicaux stockés sur les smartphones Android.

Une grande avancée déjà 😭

Personnellement achat d'un Play 5 Gen 2 dans le but d'écouter mes 10 000 fichiers, je n'ai pu le faire que quelques mois.

Pas achat pour du streaming payant.

Inutile de lister ici les lacunes, régressions et bugs multiples constatés avec cette mise à jour.

Je crois qu'il y a aussi beaucoup de colère chez les clients, je pense que l'on peut même parler de manque de respect, en parti volontaire, ce n'est pas possible autrement.

Ces mots sont utilisés par beaucoup de monde… d'autant plus qu'il n'y aucune reconnaissance chez Sonos de leur grosse boulette, pas le début d'un commencement d'excuses une semaine après !

Comment collectivement obliger Sonos à nous proposer enfin une App à la hauteur de la qualité et du prix de ses enceintes ?! 😡

Regroupement des clients / consommateurs pour une action de groupe auprès des tribunaux ?

Épuisant Sonos… vraiment

Userlevel 2

Une solution alternative intéressante, ça fonctionne très bien chez moi avec mon Play 5 Gen 2, à personnaliser si besoin :

hi-fi cast music player, dispo sur play store

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.findhdmusic.app.upnpcast

Dire que Sonos est incapable de proposer ces services de base sur son App… c'est à en pleurer

Userlevel 2

J’ai essayé de joindre le service client SONOS, c’est impossible!!! il ont bouclé’ le standard et le chat est fermé!!! quel manque de respect pour ces clients! 

 

Userlevel 2

Je viens de les appeler sur le numéro client gratuit 0805 984 444… de la chance standard ouvert, mais attente estimée à 40 minutes !!

Vaut mieux en rire, ça devient ridicule 😂

Pour chercher des solutions à d'énormes problèmes dont Sonos est le seul responsable... 🙄

Reply